samedi 17 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Zenpark lance un nouveau parking partagé et dévoile son guide du stationnement pour la ville

13/08/2019 08:49Imprimer l’article
Le déploiement de ce parking, propriété du bailleur social Grand Dijon Habitat fait suite à l'annonce en juin d'un partenariat entre le bailleur et la startup afin de gérer son parc de stationnement.
Communiqué de Zenpark :
 
Zenpark, le leader du parking partagé connecté en France, vient de renforcer son offre dans la ville de Dijon en déployant un nouveau parking partagé connecté au 3 rue du 27ème Régiment d'Infanterie (https://zenpark.com/parkings/parking-dijon-maladiere-junot). Le déploiement de ce parking, propriété du bailleur social Grand Dijon Habitat fait suite à l'annonce en juin d'un partenariat entre le bailleur et la startup afin de gérer son parc de stationnement.
 
Zenpark propose donc désormais à Dijon 14 parkings réservables et accessibles à la demande via son application mobile (liste des parkings sur : https://zenpark.com/parkings-a-dijon/poi4352). Le tout à des tarifs ultra-compétitif : à partir de 0.40€ pour 1 heure et de 25€ pour un accès illimité via abonnement mensuel.
 
A l'occasion du lancement de ce parking, Zenpark a également publié un guide du stationnement dans la ville de Dijon afin de faciliter le quotidien des automobilistes, qu'ils soient utilisateurs de l'application ou non.
Ce guide est disponible sur le blog de Zenpark : https://blog.zenpark.com/ou-se-garer-a-dijon-nos-...
 

Qu'est-ce que le parking partagé ?


Alors qu'à chaque instant 1 automobiliste sur 4 en circulation est à la recherche d'une place, on sait que plus de 5 millions de places sont libres dans les parkings privés (hôtels, bailleurs sociaux, foncières immobilières, administrations, cliniques, etc.) en Europe. La société Zenpark a donc développé une solution technologique qui permet de proposer ces espaces au public simplement, à des prix défiants toute concurrence.
 
Les sociétés ou groupes propriétaires de parkings peu ou pas utilisés n'ont qu'à ajouter leurs emplacements sur l'application Zenpark pour les mettre à disposition du public et générer de nouveaux revenus. De son côté, l'automobiliste peut accéder automatiquement au parking grâce à son mobile ou à un pass dédié (le ZenPass) et se garer à sa convenance pour quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou toute l'année.