jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

EN IMAGES : Dans l’ambiance du Dijon Saiten

12/10/2019 18:41Imprimer l’article
Il s’est ouvert ce samedi et se poursuit jusqu’à dimanche en fin de journée.
Ça y est, le temps d’un week-end, l’IUT de Dijon est aménagé en salon des mangas et de la culture asiatique par l’ADMA. Et c’est toute une ambiance qui va avec, où se mêlent passionnés, inconditionnels ou plus novices des univers exprimés. Des univers même mis en scène puisque, comme dans toute convention du genre, cosplayeuses et cosplayeurs sont au rendez-vous pour proposer des prestations à la hauteur de tel ou tel attrait pour un personnage ou une aventure. Et elles et ils sont acclamés telles des stars ! Par ailleurs, on s'offre des bons moments autour de consoles de jeux ou bien de parties de cartes inspirées de divers séries. On se penche aussi sur des créations artistiques accessibles à tous ou bien on sert de modèles aux dessinateurs convoités...
Jusqu’à dimanche en fin de journée, le Dijon Saiten réserve des animations qui ne manqueront pas de rythmer un festival dense. Retrouvez notre présentation en cliquant ici.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier