jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

EN IMAGES : Journée des nouveaux habitants à Dijon

05/10/2019 14:45Imprimer l’article
Chaque année un temps est dédié aux nouveaux habitants de Dijon. Cette journée a eu lieu ce samedi dans le palais des ducs de Bourgogne.
D'après la Ville de Dijon, 1.254 nouveaux habitants se sont installés dans la capitale de la Bourgogne-Franche-Comté entre août 2018 et juillet 2019. De plus, 898 personnes ont changé de quartier durant cette même période. Ce samedi 5 octobre 2019, les participants à la Journée des nouveaux habitants ont été accueillis par le maire de Dijon François Rebsamen puis, à la fin du discours officiel, ils ont pu déguster des gourmandises préparées par la cuisine centrale de la collectivité.

Salle des États, neuf stands étaient installés, représentant chacun un quartier en lien avec les commissions de la démocratie locale. Des acteurs associatifs comme les MJC, les PEP ou encore Léo Lagrange se sont présentés aux nouveaux habitants. On retrouvait aussi des acteurs économiques comme Suez et Divia. À noter que l'association Accueil des Villes Françaises était là pour contribuer à faciliter l'intégration des nouveaux venus.

Jean-Christophe Tardivon