mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

EN IMAGES : Le chantier de la piscine du Carrousel s’est ouvert au public

06/04/2019 17:40Imprimer l’article
La journée portes ouvertes de ce samedi a vu de nombreux visiteurs parcourir le chantier de la future piscine du Carrousel.
Son ouverture est prévue pour septembre 2019… Pour un chantier estimé à 20,7 millions d’euros, c’est sûr qu’il reste du boulot sur ces prochains mois, mais l’avancée du chantier permet de s’imaginer quand même un peu plus que les contours d’un équipement présenté comme ultra-moderne, devant allier natation, forme et détente dans un ensemble à l’architecture se dévoilant mais aussi à l’atmosphère annoncée saine et écologique.
Un parcours était accessible à tous ce samedi, et visiblement les visiteurs ont bien profité de l’opportunité offerte. A l’accueil, les goodies et les dalles de l’ancienne piscine sont vite partis, le photocall a eu beaucoup d’adeptes, et l’équipe de l’UPCA Sport Access qui aura l’exploitation de la future piscine a livré de multiples explications et informations pratiques aux visiteurs du jour… Ils ont été 2 340 !
Au fil de la visite du chantier, des agents de la Ville de Dijon et de Dijon Métropole se tenaient à disposition des visiteurs pour les informer sur les futurs espaces.
Rappelons que la première pierre de la future piscine avait été symboliquement posée le 3 mai 2018 (relire notre article en cliquant ici).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Tout savoir sur la future piscine du Carrousel

en cliquant ici