jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

EN IMAGES : Le Village des Sciences est ouvert au lycée Carnot

05/10/2019 15:40Imprimer l’article
Présentations et ateliers sont déployés au sein de l'établissement jusqu’à dimanche.
C’était annoncé (retrouvez l’article en cliquant ici). La 28ème édition de la Fête de la Science se décline notamment dans la ville de Dijon est aux alentours. Le Village des Sciences est cette année mis en place au lycée Carnot par le Pavillon des Sciences en partenariat évidemment avec l’établissement.
22 présentations et ateliers sont proposés dans une approche à la fois ludique et pédagogique, pour attiser la curiosité du grand public et en particulier des jeunes générations.

«La science ne se démontre pas, elle se raconte», a tenu à faire remarquer Nathalie Albert-Moretti au terme de la visite du Village ce samedi à la mi-journée, tel un clin d’oeil aussi au thème national : «Raconter la science, imaginer l’avenir».
Aux côtés des organisateurs et partenaires de l’événement, la rectrice de l’académie de Dijon en a retenu des notions de partage et de créativité, dont elle ne doute pas qu’elles seront véhiculées tout au long de ce week-end.



Pour la Ville de Dijon, l’élu municipal et métropolitain Benoît Bordat a pu apprécier que ce Village se rapproche du centre-ville, au coeur d’un territoire fortement engagé d’après lui dans l’innovation au travers des sciences.

S’offrir une visibilité plus importante, c’est ce que souhaite le Pavillon des Sciences en déployant l’opération au lycée Carnot (organisée à Latitude 21 les années précédentes). Une première dont les porteurs du projet espèrent qu’elle se traduira par une forte affluence.

Le Village des Sciences est ouvert jusqu’à 18 heures ce samedi et de 10 heures à 18 heures dimanche. Deux jours pour s’informer des évolutions de la recherche dans de nombreux domaines scientifiques, de l’astronomie, en passant par les mathématiques, la chimie, l’informatique, le développement durable ou la biologie.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier