jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

EN IMAGES : Les bénévoles du Grand déj' félicités par la Ville de Dijon

10/10/2019 20:20Imprimer l’article
Ce jeudi soir, la Ville de Dijon recevait dans la salle des États des bénévoles ayant apporté leur aide pour la préparation du Grand déj' au lac Kir.
Une réception en l'honneur des bénévoles ayant contribué à la bonne organisation du Grand déj' des associations a eu lieu ce jeudi 10 octobre 2019. Le 15 septembre dernier, 8.000 visiteurs ont parcouru les stands de 238 associations installés aux abords du lac Kir, dont 55 qui participaient pour la première fois (retrouver notre reportage). L'objectif du Grand Déj’ est de valoriser le rôle citoyen, social et culturel des structures associatives locales auprès de la population.

«La vitalité du secteur associatif»


Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a tenu à féliciter les bénévoles avant de souligner la «longévité de cette manifestation» soutenue financièrement par la Ville de Dijon. Une longévité prouvant «la vitalité du secteur associatif du territoire malgré un contexte difficile». Bruno Lombard, président de la Ligue de l'Enseignement 21, a salué la contribution des jeunes de l'Acodège et de l’École de la deuxième chance pour l'installation des stands : «cela mettait un peu de jeunesse dans le monde des cheveux blancs». La Fédération régionale des MJC de Bourgogne-Franche-Comté était aussi organisatrice mais son président, Pierre Vian, était excusé pour cette réception.



La  Ligue  de  l'Enseignement  21 a délivré des Certificats  de  Formation  à  la  Gestion Associative à dix bénévoles  ayant  suivi  le  parcours  de formation  prévu  dans  le  cadre  du  programme  de  formation  annuel  proposé  à  la  Maison  des associations de Dijon. Un certificat d’État pouvant figurer en bonne place dans un CV afin d'aider éventuellement à trouver un emploi. La réception s'est ensuite conclue par un verre de l'amitié.

Jean-Christophe Tardivon