samedi 24 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

EN IMAGES : Succès pour la journée «Jouons de nos différences»

18/05/2019 19:01Imprimer l’article
Elle a donné lieu à une importante affluence, de même que de beaux échanges au-delà des handicaps, ce samedi au parc de la Colombière à Dijon.
On peut dire que la 14ème édition de «Jouons de nos différences» est réussie. Au parc de la Colombière, c’est en effet une belle demi-journée qui s’est déroulée ce samedi.
Belle car le programme concocté par la mission Handicap du CCAS de la ville de Dijon, en partenariat avec 38 associations - des loisirs aux sports en passant par la culture -, devait favoriser la compréhension des handicaps. Belle aussi parce que familles et amis étaient nombreux au rendez-vous pour participer aux ateliers et partager en quelque sorte le quotidien de personnes handicapées, se rendre compte de leurs difficultés. Tout cela dans une approche à la fois de sensibilisation aux handicaps, sans oublier l'aspect festif.
L’idée était en fait d’inviter le plus grand nombre à se retrouver et à faire que les handicaps ne soient pas des obstacles à la convivialité. Celle-ci fut donc exprimée pleinement, de bien belle manière on le répète, grâce notamment aux implications institutionnelles, associatives et bénévoles. Les différences physiques, mentales ou autres pathologies ont-elles posé problème ? Pas du tout. Elles ont été abordées, décomplexées, au lieu d’être stigmatisées... Et le cocktail de mixité, enrichissant humainement, a fait du bien à tous !
La veille, près de 120 écoliers avaient pu profiter de plusieurs ateliers.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier