jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Burgundy School of Business accroit son influence en Amérique latine

09/11/2019 13:38Imprimer l’article
L’Ecole devient membre titulaire du CLADEA – Conseil Latino-Américain d’Ecoles d’Administration.
BSB vient d’intégrer le Conseil Latino-Américain d’Ecoles d’Administration (CLADEA) en tant que membre titulaire. Cette adhésion a été validée par les membres de CLADEA lors de l’assemblée annuelle qui s’est tenue à Lima le 29 octobre 2019.

Le CLADEA est une organisation internationale qui réunit à la fois des établissements d’enseignement supérieur et des organisations internationales engagées dans l’enseignement et la recherche en management. Elle est actuellement composée de 242 membres, institutions publiques et privées issues de 32 pays en Amérique, en Océanie et en Europe. Parmi ces membres, BSB compte 22 partenaires en Amérique Latine et en Europe.

Le CLADEA est chargé de développer les activités de coopération entre directeurs et universitaires, et entretient des liens avec les principales institutions académiques du monde. Ses objectifs sont entre autres de promouvoir l’amélioration de l’enseignement des sciences et des techniques de gestion parmi leurs membres, d’encourager la recherche en management dans chaque pays et institution membre ainsi que dans le contexte du CLADEA et de l’Amérique Latine, par un effort coordonné.



Les activités proposées par le CLADEA doivent permettre à BSB d’être toujours plus au fait du dynamisme des institutions latino-américaines et de l’esprit d’entrepreneuriat qui caractérise cette région, tout en y renforçant son influence.

Communiqué de BSB


Bérangère Perret et Claudia Sampel, responsable et directrice des relations internationales à BSB,
à Lima le 29 octobre 2019