vendredi 19 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Le label «Bienvenue en France» obtenu par Burgundy School of Business

09/07/2019 17:39Imprimer l’article
BSB se trouve parmi les 25 premières institutions labélisées «Bienvenue en France». Seules 3 Grandes Ecoles de Management obtiennent ce label de référence pour l’accueil des étudiants internationaux.
BSB (Burgundy School of Business) vient de recevoir le tout nouveau label «Bienvenue en France», qui qualifie la qualité de l’accueil des étudiants internationaux dans les établissements d’enseignement supérieur français.

Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a décerné ce label à 25 institutions le 8 juillet 2019, à l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Avec l’ESSEC Business School et l’IMT Business School, BSB fait partie des trois seules Grandes Ecoles de Management françaises labélisées.

Ce label est l’un des axes du plan d’attractivité de l’enseignement supérieur développé par la France. Il est octroyé par Campus France sur la base d’une auto-évaluation argumentée, en prise directe avec les préoccupations des étudiants internationaux. Les critères observés: la qualité et l’accessibilité de l’information, les dispositifs d’accueil, l’offre de formation, le logement, la vie du campus et la qualité du suivi post-diplômant.

«C’est un honneur pour BSB de faire partie des premières institutions labélisées», indique Marie-José Albert-Batt, Directrice des Relations Internationales de BSB et qui a reçu le diplôme des mains de Madame la Ministre. «Mais plus que ça, ce label témoigne de l’excellence de BSB en termes d’accueil des 500 étudiants internationaux qui viennent sur notre campus chaque année. Il valide notre stratégie et nos efforts en la matière, et nous offre un élément de rayonnement supplémentaire».

Avec le dispositif «Bienvenue en France», les étudiants internationaux se voient garantir un standard national. L’objectif pour la France est d’en accueillir 500.000 d‘ici 2027.

Communiqué de Burgundy School of Business