jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Le Prix de l’Accueil de Livres Hebdo pour BSB

11/10/2019 09:03Imprimer l’article
Burgundy School of Business est la première business school française à recevoir ce Prix, venant reconnaître la qualité d’accueil de son Learning Center.
Le Learning Center de BSB vient d’obtenir le Prix de l’Accueil dans le cadre du 10e Grand Prix Livres Hebdo, dont la cérémonie se tenait le 2 octobre dernier à la bibliothèque du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM), à Paris, en présence notamment de l’académicien Erik Orsenna. Le dossier de BSB s’est distingué parmi la centaine reçue dans le cadre de ce concours.

C’est une reconnaissance inédite: BSB est la première business school française à recevoir ce Prix. Auparavant, dans l’enseignement supérieur français, seuls Lilliad (Learning Center de l’Université de Lille, Grand Prix) et la bibliothèque de l’Université Aix-Marseille (Aménagement intérieur) avaient été honorées dans le cadre de ce concours.

Le Learning Center BSB, inauguré en 2017, est depuis devenu le lieu emblématique de l’Ecole. Ce Prix témoigne de la grande réussite de ce projet engagé lors de l’agrandissement du Campus BSB en 2016/2017, désormais articulé autour de cet espace innovant, offrant toute une gamme d’environnements de travail diversifiés ainsi que de services qui en font un vrai lieu de vie au-delà d’un lieu d’étude stimulant.



«C’est la recherche de l’excellence que nous avons voulu récompenser en attribuant le prix de l’Accueil à la Burgundy School of Business de Dijon, pour le soin apporté à toutes les réflexions qui ont conduit au réaménagement des espaces et des services, en particulier de l’accueil comme troisième lieu», a indiqué Marie-Christine Doffey, directrice de la Bibliothèque nationale suisse et membre du jury, qui était présidé par Dominique de Saint Mars, auteure de la série pour la jeunesse Max et Lili.

Autres points relevés concernant la qualité d’accueil du Learning Center BSB: la grande amplitude des horaires d’ouverture (77 heures par semaine du lundi, largement au-dessus de la moyenne européenne dans l’enseignement supérieur), la dimension esthétique du lieu, et la qualité de service assurée par l’équipe menée par Marie-Louise Battault, Responsable du Learning Center BSB.

Communiqué de Burgundy School of Business
Photo : Olivier Dion / Livres Hebdo