samedi 29 avril 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> Dijon > Dijon

EVENEMENT : Tout savoir sur le Disquaire Day à Dijon

17/04/2017 09:51Imprimer l’article
Le Disquaire Day, journée annuelle consacrée aux disquaires indépendants, est aujourd'hui le plus grand événement international consacré à la musique enregistrée et au vinyle. Il aura lieu ce samedi 22 avril.
Retrouvez ici les bonnes adresses des disquaires participants et événements à Dijon.
Cette année encore, des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limitées, picture et coloured-­discs seront proposés au public chez plus de 250 disquaires indépendants dans 90 villes en France et également en Suisse, Belgique et Luxembourg.
Toute la journée des centaines d’événements live, expositions, projections, rencontres, dédicaces, etc. seront organisés.
Les Disquaires Day Nights (concerts de clôture) dont plusieurs à Paris & Lyon auront également lieu dans de nombreuses villes un peu partout en France.
Culturel et populaire, le Disquaire Day/Record Store Day continue de s’imposer comme une journée internationale unique.
Une journée durant laquelle les disquaires mettent à l'honneur, tant sur vinyle qu'en live, de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles, les artistes incontournables du moment, tout en restant fidèles aux artistes et albums cultes.
Rendez-­vous très vite pour plus d’infos sur l’édition 2017 du Disquaire Day !
Toutes les infos sur www.disquaireday.fr   

Evénements à Dijon :


Black Market

Pour célébrer cette journée du disque et des disquaires, 3 DJs vont animer le Black Market et la rue Berbisey de 10h à 21h.
Type de showcase : DJ Set
Dr Larry de 10h à 13h dominante Rock /Métal,
DJ NYCtalope de 14h à 17h dominante HipHop
DJ Ridimdim Selecta de 18h à 21h dominante Rocksteady.
Tarif : Gratuit
Parallèlement, le Skanky Yard Record shop (distro Dub) se tiendra au Best Bagels, 84 rue Berbisey, 21000 Dijon.
Black Market :
www.facebook.com/Black.Market.dijon
www.blackmarketdijon.com
Skanky Yard :
www.skankyyard.eu
www.facebook.com/Skanky-Yard
Best Bagels :
www.bestbagels.fr/dijon-berbisey
www.facebook.com/BestBagelsDijon

Oh ! Des disques !

Type de showcase : Live
Nom de l’artiste et heure de passage : Le Trio Biome - 17h à 19h
Style musical : Blues, Folk, Chanson Française
Description du showcase : Le Trio Biome se produira au Café le Chez Nous, Impasse Quentin à Dijon
Tarif : Gratuit
Lien Facebook : www.facebook.com/Oh-Des-disques

Deep Inside Klub Rock

Rendez-vous désormais traditionnel (depuis 2007) des amoureux des vinyles, le Disquaire Day est aujourd’hui bien installé dans le paysage musical mondial. Oui, c’est aujourd’hui devenu le plus grand événement international consacré à la musique enregistrée, aux disquaires indépendants et à la petite galette noire.
Pour ne parler que de la France, cette année encore, se sont des centaines de productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limitées, picture et coloured-discs qui seront proposés au public


Les disquaires


Ciel Rouge

62, rue Jean Jacques Rousseau, 21000 Dijon
Tel : 03 80 74 81 55
www.ciel-rouge.fr
Ciel rouge est un magasin spécialisé dans le fantastique et la culture alternative. Vous y trouverez des disques, des livres, des dvd, des vêtements et divers autres articles. Pour les disques, qui sont pour l'essentiel du stock du magasin, vous pourrez trouver, en neuf ou en occasion, des CD et vinyles dans des genres généralement peu mis en avant: ambient, néo classique, musique médiévale, gothique, post rock, dark folk, metal gothique et symphonique, post metal, musique électronique, industrielle, expérimentale etc.

Black Market

59 rue Berbisey, 21000 Dijon
Tel : 03 80 30 49 88
http://on.fb.me/1LCR5ti
Black Market est un disquaire indépendant tourné vers différents styles de musique mais principalement le punk rock, le reggae/dub et le ska; dans cet espace, on trouve aussi une librairie et un bar associatif. Nous organisons des expositions, rencontres avec des écrivains, collectifs divers et nous organisons quelques concerts acoustiques. Nous avons ouvert en janvier 2013 au centre de Dijon et nous sommes l'un des derniers disquaires indépendants en Bourgogne.

Oh ! Des Disques !

Coopérative l’Envol (CAE)
2 rue Mably, 21000 Dijon
Tel : 06 64 52 27 01
www.ohdesdisques.com
Le disquaire Day aura lieu au Café « Le Chez Nous » 8 impasse Quentin à Dijon.
J’assure déjà une permanence dans ce café coopératif tous les mercredis en fin d’après-midi. Le reste du temps, mon activité itinérante s’effectue en vente après-concert en musique classique, jazz, musique du monde, chanson française et publications pour enfants. Je développe la vente directe, par courriel et téléphone, et des présences sur salons et marchés spécifiques.

La Raffinerie

14, rue Charrue, 21000 Dijon
Tel : 09 81 13 91 15
www.facebook.com/concepts
La Raffinerie est un tout nouveau concept store dédié aux hommes situé au centre ville de Dijon au 14, rue Charrue. Son objectif est de réunir dans un même lieu mode, musique (avec un grand espace dédié au vinyle avec BALADES SONORES), art, design, life-style ou encore gastronomie. Pourquoi ? Parce que nous pensons que tout ces modes d’expression se parlent, se répondent et s’influencent depuis toujours.

Photo archives Nicolas Richoffer