vendredi 20 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

FÊTE NATIONALE : Défilé des troupes, aubade et bal des pompiers ce samedi à Dijon

13/07/2019 03:10Imprimer l’article
Les troupes à pied, le défilé aérien avec un hélicoptère EC 135 et les troupes motorisées sont annoncées dans le cadre des cérémonies officielles qui débuteront à 20h30, avant le bal des pompiers qui se poursuivra toute la nuit.
Comme chaque année, les festivités du 14 juillet débuteront le 13 juillet à Dijon. Samedi, c’est la cérémonie de la Fête nationale, Cours Général De Gaulle, qui lancera la suite d’événements qui se conclura dimanche soir par le grand feu d’artifice au lac Kir.
Bernard Schmeltz, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d'Or, assistera aux cérémonies officielles qui auront lieu sur le Cours Général De Gaulle, en présence des autorités civiles et militaires du département.

A 20h30, le Général de division Thierry Cailloz, Commandant la région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement départemental de la Côte-d’Or, et le Lieutenant Colonel Etienne Royal, Délégué Militaire Départemental adjoint, passeront les troupes en revue. S’ensuivra une remise de décorations (Médaille militaire et Ordre national du Mérite).

La cérémonie se poursuivra à 21 heures par le défilé des troupes : les troupes à pied, le défilé aérien avec un hélicoptère EC 135 et les troupes motorisées. Ces troupes seront accompagnées de la musique municipale de Dijon.

A l'issue de ce défilé, un concert sera donné par la musique municipale dans la Cour d’Honneur de la mairie.

A 22 heures enfin ouvrira le bal des pompiers, dans la cour du centre de secours du Transvaal.