vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

Fin de la carrière opérationnelle du Cassard : «Dijon Ensemble» veut un nouveau parrainage

17/03/2019 13:50Imprimer l’article
Laurent Bourguignat et son groupe souhaitent que l’Amicale de la Marine de Dijon reçoive quelques-unes des pièces symboliques du navire.
Communiqué de «Dijon Ensemble» :

La frégate anti-aérienne «Le Cassard», dont la Ville de Dijon est la marraine, vient de rentrer une dernière fois à Toulon, son port d’attache.

Après plus de 34 ans de carrière, le navire a donc pris sa retraite pour être remplacé à l’horizon 2022 par des unités de nouvelles générations (type frégates multi-missions).

Le Cassard s’est particulièrement distingué à l’occasion de son ultime déploiement dans le Golfe Persique et l’Océan Indien, en réalisant d’importantes saisies de drogues et plusieurs sauvetages.

C’est un honneur pour Dijon d’avoir eu ce lien si particulier avec le bâtiment et avec les marins qui l’ont servi.

L’équipe «Dijon Ensemble» souhaite que l’Amicale de la Marine de notre ville reçoive quelques-unes des pièces symboliques du navire, comme sa barre, sa flamme de guerre ou sa cloche.

Surtout, elle demande que Dijon candidate à un nouveau parrainage pour continuer d’entretenir des relations fortes avec la Marine et contribuer à la vie du lien Armée-Nation sur notre territoire.

Laurent BOURGUIGNAT, Président de Dijon Ensemble, Conseiller municipal LR de Dijon, Virginie VOISIN-VAIRELLES, Conseillère municipale UDI de Dijon, Yves BONNIAU (Projet, finances), Marie-Hélène GOMIS (Projet, économie), Christophe SIMON (Projet, sécurité), Corinne SPELLAT (Projet, famille), Henri-Bénigne de VREGILLE (Projet, culture et centre-ville)


 
?>