vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

FOIRE DE DIJON : La fréquentation en nette hausse au salon Vinidivio

07/11/2018 03:06Imprimer l’article
Le salon du vin concomitant à la foire gastronomique a fermé ses portes lundi soir. L'édition 2018 est un beau succès, puisque les visiteurs ont été plus nombreux qu'en 2016 bien qu'il ait duré une journée de moins.
Le salon Vinidivio qui a fermé ses portes lundi soir a connu un très beau succès avec 2.300 visiteurs sur 4 jours, soit une hausse de 14 % par rapport à la précédente édition en 2016, qui comptait un jour de plus. Vinidivio confirme ainsi sa vocation d’événement majeur au sein de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.

Dédié cette année aux vins du Piémont, le salon réunissait 15 domaines proposant plus de 80 crus à la dégustation et à la vente.

Les viticulteurs italiens se sont montrés très satisfaits de l’accueil réservé à leurs produits, démontrant l’intérêt grandissant des amateurs pour découvrir des vins de qualité.

Les master classes organisées dans le cadre du salon ont fait le plein et permis aux participants d’approndir leurs connaissances.

La journée professionnelle à laquelle ont participé près de 80 cavistes, sommeliers, restaurateurs et grossistes, a également donné lieu à de fructueux échanges.

Le concours, présidé par Eric Goettelmann, chef sommelier exécutif du groupe Bernard Loiseau, a été marqué par la présence exceptionnelle de Stéphane Derenoncourt, l’un des consultants les plus influents dans le monde du vin et celle de sommeliers d’établissements parisiens prestigieux. 37 vins ont été sélectionnés sur la base d’une dégustation à l’aveugle. Les lauréats ont été honorés lors de la Paulée de Dijon qui a réuni 270 convives dans le cadre somptueux de la salle des Etats à l’Hôtel de Ville de Dijon.
Stéphane Derenoncourt s’est vu remettre à cette occasion le Taste-Vinidivio 2018.
Communiqué de Dijon Congrexpo

Le palmarès du concours :


Médaille d’or
MONCHIERO FRATELLI (Barolo «Montanello» DOCG 2014)

Médaille d’argent
FENOCCHIO GIACOMO (Barolo “Bussia” DOCG 2014)

Médaille d’argent
ADRIANO MARCO E VITTORIO (Barbaresco “Basarin” DOCG 2015)

Coup de coeur
CANTINA DELLA SERRA (Canavese Barbera “Rapela” DOC 2017)


Les lauréats, accompagnés de Jean Battault, président de Dijon Congrexpo (au centre), François Rebsamen, maire de Dijon (à sa gauche) et Eric Goettelmann, chef sommelier exécutif du groupe Bernard Loiseau (à droite) :
Photo : Philippe Maupetit