vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

FRANÇOIS REBSAMEN : «Notre-Dame de Paris doit renaître de ses cendres»

16/04/2019 17:30Imprimer l’article
Le maire de Dijon annonce qu'il proposera lors du prochain conseil municipal de la ville de Dijon, le vote d’une aide exceptionnelle pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Communiqué de François Rebsamen, maire de Dijon :

L’incendie de Notre-Dame de Paris restera à jamais gravé dans notre mémoire collective. Je souhaite ici renouveler mon soutien à la maire de Paris, Anne Hidalgo, aux Parisiens, ainsi qu’à tous les Français et citoyens du monde entier qui ont ce matin, comme moi, le cœur lourd et l’esprit sidéré devant les images de notre cathédrale ravagée par les flammes.

Les pompiers de Paris et tous les services de sécurité ont mené un extraordinaire combat contre le feu au péril de leur vie pour sauver tout ce qui pouvait l’être de ce bien patrimonial commun exceptionnel.

Désormais, comme le Président de la République l’a annoncé, il s’agit de reconstruire ce monument de l’histoire, de l’architecture et de la culture française.

À sa mesure, Dijon, labellisée «ville d’art et d’histoire» et dont les habitants amoureux du patrimoine ont vécu ce drame avec une émotion particulière, participera à l’élan collectif.

C’est pourquoi, je proposerai lors du prochain conseil municipal de la ville de Dijon, le vote d’une aide exceptionnelle pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Par ce geste, forcément modeste au regard de l’ampleur et du coût du chantier à venir, je souhaite témoigner du soutien des Dijonnais et d’une ville qui - par son histoire au sein de la grande Bourgogne, son secteur sauvegardé figurant parmi les plus étendus de France, et son grand musée des beaux-arts dont la rénovation s’achève dans quelques semaines - mesure la valeur inestimable du patrimoine français.

Photo archives N.R.