dimanche 21 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

François Rebsamen : «Samedi, tenez-vous à distance des groupuscules violents qui ne sont présents que pour en découdre»

06/12/2018 18:30Imprimer l’article
Le maire de Dijon appelle les participants à la mobilisation des Gilets jaunes «à s’exprimer dans le calme».
Communiqué de François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon Métropole :

Une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes est annoncée pour samedi. Si la majeure partie des manifestants est pacifique et exprime une colère légitime, une minorité, fauteurs de trouble et casseurs, sème le désordre, utilise et manipule les rassemblements pour commettre des actes intolérables de dégradations en adoptant des attitudes dangereuses, et décrédibilise le mouvement.

J’appelle les participants à s’exprimer dans le calme, à faire preuve de la plus grande responsabilité citoyenne, et à la vigilance pour éviter les débordements.

Je leur dis : tenez-vous à distance des groupuscules violents qui ne sont présents que pour en découdre. Respectez les forces de l’ordre qui assurent la sécurité du public et des manifestants.