mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

François Rebsamen : «Samedi, tenez-vous à distance des groupuscules violents qui ne sont présents que pour en découdre»

06/12/2018 18:30Imprimer l’article
Le maire de Dijon appelle les participants à la mobilisation des Gilets jaunes «à s’exprimer dans le calme».
Communiqué de François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon Métropole :

Une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes est annoncée pour samedi. Si la majeure partie des manifestants est pacifique et exprime une colère légitime, une minorité, fauteurs de trouble et casseurs, sème le désordre, utilise et manipule les rassemblements pour commettre des actes intolérables de dégradations en adoptant des attitudes dangereuses, et décrédibilise le mouvement.

J’appelle les participants à s’exprimer dans le calme, à faire preuve de la plus grande responsabilité citoyenne, et à la vigilance pour éviter les débordements.

Je leur dis : tenez-vous à distance des groupuscules violents qui ne sont présents que pour en découdre. Respectez les forces de l’ordre qui assurent la sécurité du public et des manifestants. 
?>