jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Dijon > Dijon

GILETS JAUNES : «Une aide de 284.421 euros pour le commerce de centre-ville» à Dijon

15/05/2019 21:13Imprimer l’article
C’est le maire de Dijon François Rebsamen qui confirme cette aide du gouvernement ce mercredi soir.
Communiqué de François Rebsamen :

À Dijon comme dans de nombreuses villes, les manifestations des gilets jaunes répétées de samedi en samedi depuis exactement 6 mois pénalisent lourdement le commerce local du centre-ville.

Très tôt, la mairie de Dijon avait sollicité le soutien exceptionnel du gouvernement. A l’issue de plusieurs réunions des grandes villes de France avec le ministère de l’économie, un projet de redynamisation a été déposé fin mars par la ville de Dijon, élaboré conjointement avec Shop’in Dijon. Il vise à soutenir des actions d’animation et d’attractivité du commerce, portant sur un montant de 814.637 euros.

Nous venons d’être informés de l’attribution d’une aide de 284.421 euros. Même si elle est en deçà de notre demande, cette aide est une bonne nouvelle pour le commerce de Dijon, pour laquelle je remercie le gouvernement. Je rappelle que pour les habitants de Dijon et de la métropole, le coût des manifestations s’approche désormais de 1,5 million d’euros.