mardi 23 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

GILETS JAUNES : «Une aide de 284.421 euros pour le commerce de centre-ville» à Dijon

15/05/2019 21:13Imprimer l’article
C’est le maire de Dijon François Rebsamen qui confirme cette aide du gouvernement ce mercredi soir.
Communiqué de François Rebsamen :

À Dijon comme dans de nombreuses villes, les manifestations des gilets jaunes répétées de samedi en samedi depuis exactement 6 mois pénalisent lourdement le commerce local du centre-ville.

Très tôt, la mairie de Dijon avait sollicité le soutien exceptionnel du gouvernement. A l’issue de plusieurs réunions des grandes villes de France avec le ministère de l’économie, un projet de redynamisation a été déposé fin mars par la ville de Dijon, élaboré conjointement avec Shop’in Dijon. Il vise à soutenir des actions d’animation et d’attractivité du commerce, portant sur un montant de 814.637 euros.

Nous venons d’être informés de l’attribution d’une aide de 284.421 euros. Même si elle est en deçà de notre demande, cette aide est une bonne nouvelle pour le commerce de Dijon, pour laquelle je remercie le gouvernement. Je rappelle que pour les habitants de Dijon et de la métropole, le coût des manifestations s’approche désormais de 1,5 million d’euros.