dimanche 22 juillet 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> Dijon > Dijon

GYMNASTIQUE : Célia Serber (ADG 21) en or et en bronze avec l'équipe de France

16/04/2018 08:02Imprimer l’article
La sociétaire de l'Alliance Dijon Gym 21 participait au tournoi international de Jesolo, en Italie, avec l'équipe de France junior.
Jesolo, ville Italienne donnant sur la lagune à une quarantaine de kilomètres de Venise, sur la côte de la mer Adriatique, accueillait ce week-end un tournoi international de gymnastique : le trophée de la ville de Jesolo. La fédération Française de Gymnastique artistique féminine avait envoyé une équipe composée de Carolann Heduit, Claire Pontlevoy, Mathilde Wahl, sociétaire du pôle espoir de gymnastique Dijonnais, tout comme Célia Serber, licenciée à l’Alliance Dijon Gym 21.

L'équipe de France Junior qui s’est bien battue puisque à l’issue de la compétition du samedi, elle a terminé 3e  avec 156 points 500, les plus hautes marches du podium revenant à l’Italie, première avec 161 point 770, et la Russie, deuxième avec 159 points 170.

Celia Serber 3e au général individuel


Célia Serber, de l’ADG 21, se classe 3e avec 53 points 567 au classement général Junior. Avec ces résultats, elle a pu participer le dimanche aux finales par agrès au sol, au saut de cheval et à la poutre. La encore la Dijonnaise a brillé, en or au saut avec 14 points 200 et en bronze au Sol avec 13 points 233, et réalise tout de même une belle quatrième place à la poutre avec 12 points 633.

Encore une fois, les lettres ADG ont brillé ce week-end. L’Alliance Dijon Gym 21 ne peut qu’être contente des performances de sa gymnaste Célia. Bravo à Dominique Aubry qui l'entraîne au quotidien tout comme d’autres licenciées du club.

Le prochain rendez-vous international pour le club de l’ADG 21, se sera du 2 au 9 mai avec les Gymnasiades, qui se dérouleront à Marrakech au Maroc. Eva Meder représentera les couleurs du club Dijonnais dans une nouvelle sélection en équipe de France.





L'équipe de France, Claire, Mathilde, Célia, Carolann


Célia Serber, 3e au classement général le samedi


3e au Sol le dimanche


1ère au Saut de cheval le dimanche