samedi 29 avril 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> Dijon > Dijon

HUMOUR : Sellig «je vais visiter Dijon avant de monter sur scène»

20/04/2017 02:27Imprimer l’article
L’humoriste fête ses 20 ans de carrière. Il fait une halte ce samedi à Dijon avec sa famille virtuelle : sa sœur et son célèbre  beau-frère Bernard pour de nouvelles aventures notamment au cours d’un 31 décembre totalement improbable.  
Sellig revient à Dijon. Sellig c’est 20 ans de carrière, des sketchs visionnés plus de 12 millions de fois sur internet, des centaines de milliers de spectateurs à travers toute la France, le Théâtre du Grand Gymnase à Paris complet 5 soirs. Mais aussi 21 mois consécutifs au Théâtre de Dix heures, la retransmission du son spectacle en direct des Folies Bergère sur Rire et Chansons et 4 DVD enregistrés à Bobino, au Bataclan et à la Bourse du Travail. Ancien chroniqueur chez Christine Bravo à la télé en 2005, Sellig a aussi participé en 2011 à l’écriture du spectacle d’Yves Lecoq.
 
L’humour de Sellig est « un humour familial » nous confie le lyonnais. « Toute la famille peut se retrouver dans mes sketchs » poursuit l’artiste. «  C’est de l’humour bienveillant avec bien sûr du vécu »
 

Rassurez nous. Vous n’avez pas de sœur et votre beau-frère n’est pas Bernard ?

Non non  (rire) Ce sont des personnages virtuels. Non mais,  si j’avais une sœur je ne parlerai pas d’elle comme ça. La pauvre, elle ne pourrait plus sortir tout comme son mari Bernaaaaard. Mais ils sont malgré tout le fruit de rencontres. Vous savez, cette famille que j’ai créé il y a 20 ans est très attendue par le public. Et du coup je les ai marié, je les ai fait partir en vacances, ils ont aussi déménagés. Ils ont eu des enfants, ce qui me permet de traiter de tous les sujets de sociétés »
 

Dans votre nouveau spectacle vous abordez le 31 décembre

« Ah ! ce 31 décembre ou on se sent obligé de faire le réveillon au risque de passer pour un rabat joie. J’ai compilé tous mes 31 décembre, drôles, moins rigolos, rocambolesques et improbables et j’en ai fait un sketch ou chacun va se retrouver »
 

" Les aventures dans  le train ", vous n’avez pas vécu toutes ces situations ?

« Presque. Je suis souvent dans le train pour mes tournées,  donc je vis des situations là aussi parfois totalement improbables et pourtant tellement vraies comme l’annonce du changement de quai ou tout le monde se précipite dans une cohue épouvantable ou le chacun pour soi règne. Sans parler de ceux qui mangent dans le train, les enfants qui hurlent, ceux qui parlent fort au téléphone.  Ou encore les bagages coincés au milieu des allées au moment où il faut descendre du train. J'en ai fait un sketch. »
 

Vous revenez à Dijon.  Une balade est prévue ?

Oui je suis venu il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé Dijon. Cette fois je vais arriver le matin, pour avoir le temps de faire un tour en ville. Trouver un resto pour manger des spécialités locales et si je peux je ferai une cave »

Norbert Banchet

Sellig dans  :  " Episode 4 "
Samedi 22 Avril - 20h30 -  Salle Romanée Conti Dijon
Infos et Réservations : Points de vente habituels