vendredi 23 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Dijon > Dijon

J'AIME / J'AIME PAS : «Il y a moins de voitures, c'est beaucoup plus agréable !»

15/09/2016 03:15Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Joséphine Lamia, 18 ans, étudiante en droit.

J'aime

La façon dont la ville est organisée, avec beaucoup d'espaces piétonniers et de pistes cyclables me plaît. Il y a moins de voitures donc c'est beaucoup plus agréable ! Et puis je trouve que Dijon a un bon centre-ville, avec de bonnes enseignes de magasins. Je trouve enfin que la ville a une bonne offre en activités de loisirs, comme le ciné, les bars et restaurants…

J'aime pas

Les gens ici ne sont pas toujours très agréables et courtois… Et puis il y a un sentiment d'insécurité, avec parfois de la violence gratuite, pour rien. C'est vraiment le coté désagréable de Dijon.