mardi 19 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Dijon > Dijon

J'AIME / J'AIME PAS : «Il y a moins de voitures, c'est beaucoup plus agréable !»

15/09/2016 03:15Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Joséphine Lamia, 18 ans, étudiante en droit.

J'aime

La façon dont la ville est organisée, avec beaucoup d'espaces piétonniers et de pistes cyclables me plaît. Il y a moins de voitures donc c'est beaucoup plus agréable ! Et puis je trouve que Dijon a un bon centre-ville, avec de bonnes enseignes de magasins. Je trouve enfin que la ville a une bonne offre en activités de loisirs, comme le ciné, les bars et restaurants…

J'aime pas

Les gens ici ne sont pas toujours très agréables et courtois… Et puis il y a un sentiment d'insécurité, avec parfois de la violence gratuite, pour rien. C'est vraiment le coté désagréable de Dijon.