dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

J'AIME / J'AIME PAS : «Il y a moins de voitures, c'est beaucoup plus agréable !»

15/09/2016 03:15Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Joséphine Lamia, 18 ans, étudiante en droit.

J'aime

La façon dont la ville est organisée, avec beaucoup d'espaces piétonniers et de pistes cyclables me plaît. Il y a moins de voitures donc c'est beaucoup plus agréable ! Et puis je trouve que Dijon a un bon centre-ville, avec de bonnes enseignes de magasins. Je trouve enfin que la ville a une bonne offre en activités de loisirs, comme le ciné, les bars et restaurants…

J'aime pas

Les gens ici ne sont pas toujours très agréables et courtois… Et puis il y a un sentiment d'insécurité, avec parfois de la violence gratuite, pour rien. C'est vraiment le coté désagréable de Dijon.