mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

J'AIME / J'AIME PAS : «Il y a moins de voitures, c'est beaucoup plus agréable !»

15/09/2016 03:15Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Joséphine Lamia, 18 ans, étudiante en droit.

J'aime

La façon dont la ville est organisée, avec beaucoup d'espaces piétonniers et de pistes cyclables me plaît. Il y a moins de voitures donc c'est beaucoup plus agréable ! Et puis je trouve que Dijon a un bon centre-ville, avec de bonnes enseignes de magasins. Je trouve enfin que la ville a une bonne offre en activités de loisirs, comme le ciné, les bars et restaurants…

J'aime pas

Les gens ici ne sont pas toujours très agréables et courtois… Et puis il y a un sentiment d'insécurité, avec parfois de la violence gratuite, pour rien. C'est vraiment le coté désagréable de Dijon.
 
?>