mardi 22 août 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon > Dijon

J'AIME, J'AIME PAS : «Il y a une certaine insécurité le soir à Dijon»

16/09/2016 03:09Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Donatien Conversat, 18 ans, étudiant au conservatoire.

J'aime

A Dijon, il y a de larges possibilités de loisirs, comme le cinéma par exemple, et un centre sportif accessible par le bus et le tram. J'aime aussi les parcs, qui sont assez grands et bien entretenus. Tout cela fait que la qualité de vie est assez bonne ici.»

J'aime pas

«En revanche, la qualité de vie se dégrade en soirée. Il y a une certaine insécurité à Dijon le soir, en particulier pour les filles qui se font souvent importuner par des personnes alcoolisées, etc. Et je n'aime pas trop le climat non plus : il fait vite gris et pas beau ici…»