vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

J'AIME, J'AIME PAS : «Une telle diversité de clubs de sport à supporter, c'est super»

28/09/2016 03:02Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Davy Moret, 25 ans, chargé de mission au sein d'une association.

J'aime

«A Dijon, j'aime aller supporter les équipes pros des clubs de sport comme le DFCO ou la JDA. Avec également le hockey, le hand et le rugby, je trouve ça super d'avoir une telle diversité de clubs de sport»

J'aime pas

«Il y a trop de circulation dans Dijon. Je ne supporte plus les voitures. Je voudrais que la municipalité aille encore plus loin dans la piétonnisation du centre-ville. Ce serait tellement bien de se promener, à pied ou en vélo, et de ne plus rien entendre ! Il reste encore des rues qui peuvent devenir piétonnes et qui pourraient être de beaux espaces à vivre sans être envahies par les voitures»