vendredi 23 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Dijon > Dijon

J'AIME, J'AIME PAS : «Une telle diversité de clubs de sport à supporter, c'est super»

28/09/2016 03:02Imprimer l’article
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Davy Moret, 25 ans, chargé de mission au sein d'une association.

J'aime

«A Dijon, j'aime aller supporter les équipes pros des clubs de sport comme le DFCO ou la JDA. Avec également le hockey, le hand et le rugby, je trouve ça super d'avoir une telle diversité de clubs de sport»

J'aime pas

«Il y a trop de circulation dans Dijon. Je ne supporte plus les voitures. Je voudrais que la municipalité aille encore plus loin dans la piétonnisation du centre-ville. Ce serait tellement bien de se promener, à pied ou en vélo, et de ne plus rien entendre ! Il reste encore des rues qui peuvent devenir piétonnes et qui pourraient être de beaux espaces à vivre sans être envahies par les voitures»