mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

MUNICIPALES : La liste Dijon écologique et solidaire invite à des ateliers participatifs sur l'ESS

01/12/2019 15:21Imprimer l’article
Stéphanie Modde propose de participer à l'élaboration du programme «Pour une économie sociale, solidaire et durable» les 4 et 12 décembre. La tête de liste souhaite que «la question de l’économie durable et responsable soit au centre des préoccupations» de la prochaine mandature.
Communiqué de Stéphanie Modde du 29 novembre 2019 :

Avec Stéphanie MODDE, tête de liste de Dijon écologique et solidaire

Stéphanie MODDE invite les habitants aux

Ateliers participatifs de l’Économie sociale, solidaie et durable pour Dijon

Alors que se tiennent à Dijon, les « Journées de l’Économie Autrement » Stéphanie MODDE et la liste « Dijon écologique et solidaire » proposent aux dijonnaises et les dijonnais de participer à l’élaboration du programme  "Pour une économie sociale, solidaire et durable" du rassemblement des écologistes.

Deux « Ateliers participatifs de l’économie sociale, solidaire et durable » se dérouleront à cet effet mercredi 4 et jeudi 12 décembre 2019 à 19h au « Comptoir de la Routière », Cour de la gare à Dijon.



L’évènement est à retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1035003576851556/

Si Stéphanie MODDE se réjouit que la ville de Dijon soutienne l’organisation des Journées de l’Économie Autrement, elle entend dès la prochaine mandature, « que la question de l’économie durable et responsable soit au centre des préoccupations et, notamment, que les services de la Métropole en charge du développement économique et de l’attractivité (Dijon Développement, Just Dijon) fassent enfin une place aux projets d’entrepreneuriat social, d’Économie sociale et solidaire et de Responsabilité sociale et environnementale ».

Stéphanie MODDE souligne par ailleurs que « Dijon fait partie des dernières capitales régionales n’ayant pas de lieu emblématique réunissant des structures autour du développement durable (Tiers-lieu). Il est temps que Dijon rattrape son retard et devienne une référence en matière d’économie responsable ».

Les « Ateliers participatifs de l’économie sociale, solidaire et durable » auront pour objectif de travailler sur les actions à mettre en place ou à renforcer afin de soutenir les initiatives vertueuses, qu’elles viennent de l’économie social et solidaire ou d’entreprises « classiques ».