vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

Opération «Dijon réveille votre santé et vous offre le petit-déjeuner» ce vendredi

11/03/2019 13:59Imprimer l’article
Ce sera l'occasion pour la ville de Dijon et AgroSup Dijon de valoriser leur collaboration par la signature d'une convention de partenariat.
Dans le cadre de l’opération «Dijon réveille votre santé», un petit déjeuner sera offert le vendredi 15 mars de 8h à 10h30, place de la République à Dijon. L’occasion, cette année, pour la ville de Dijon et AgroSup Dijon, de valoriser leur collaboration par la signature d’une convention de partenariat, en présence de François Roche-Bruyn, directeur d’AgroSup Dijon.

En tant que ville santé de l'organisation mondiale de la santé et ville active du «Programme national nutrition santé» (PNNS), Dijon s'engage en faveur de la nutrition. Aussi, la ville de Dijon, AgroSup Dijon, l'UFR STAPS Dijon-Le Creusot ainsi que les partenaires locaux invitent le public à partager un moment privilégié autour de l'alimentation et de l'activité physique au sein du «Village goût nutrition santé».

Le thème de cette année «Manger mieux… bouger plus… à tout âge !» permettra de présenter les nouvelles recommandations nutritionnelles appliquées aux différents âges de la vie.
Cette année, le moment du petit-déjeuner sera également l'occasion pour la ville de Dijon et AgroSup Dijon de valoriser leur collaboration par la signature d'une convention de partenariat.

Au programme


Des temps forts :


•Jeudi 14 mars de 17h à 20h et vendredi 15 mars de 13h30 à 17h
Dégustations de préparations à base de légumineuses, légumes et fruits.

•Vendredi 15 mars de 8h à 10h30
Dijon vous offre un petit déjeuner musical équilibré
Au choix : «Le Mozart» «Le Queen» «Le Goldman» «Le Marley».

Des activités en continu accessibles à tous :


•Mercredi 13 mars
De 9 h à 12 h pour les scolaires (sur inscription)De 13 h 30 à 17 h pour le grand public

•Jeudi 14 mars
De 9 h à 16 h pour les scolaires (sur inscription)De 17 h à 20 h pour le grand public

•Vendredi 15 mars de 8 h à 17 h pour le grand public

Bilans nutritionnels personnalisés
Bilan gratuit de ses habitudes alimentaires et de sa condition physique, accompagné de recommandations

Activités physiques
Jeux géants coopératifs associant la coordination, l’agilité et la souplesse : baby-foot, twister, mikados...
Parcours d’activité ludo-physique

Ateliers et quiz
Jeu participatif «Dans le mille» Ateliers sur les nouvelles recommandations et signalétiques nutritionnelles «Tournez repères» et «NutriScore de A à E» Potager de la Chouette autour des légumes de saison Tri Truck.

 
?>