lundi 21 août 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon > Dijon

Paroles de vacances : «Dijon, ce n’est pas la diagonale du vide que l’on nous apprend au lycée !»

08/08/2017 07:11Imprimer l’article
Infos-Dijon donne la parole aux touristes et aux Dijonnais croisés dans la ville durant les vacances : programme de l’été, impressions sur la ville, souvenirs de vacances, etc. Aujourd’hui, Inès Jorge.
«J’habite à Strasbourg mais je suis en stage à Dijon dans le cadre de mes études en école d’ingénieur. Je vais bientôt partir deux semaines en Ecosse avec mes copines. J’ai choisi cette destination car j’adore le Royaume-Uni : j’ai déjà fait l’Irlande, le Pays de Galles et donc bientôt l’Ecosse. Nous avons notamment prévu de faire beaucoup de randonnée.
J’ai énormément de bons souvenirs de vacances mais je dirai que le meilleur c’est lorsque je suis allée en Pologne. Nous sommes partis pour le mariage d’une amie à ma sœur et nous avons aimé vivre ce mariage culturel. Nous avons découvert une culture avec d’autres traditions.
Mon pire souvenir, c’était à Naples. J’étais petite et il y avait tellement de monde que j’ai été un peu trop impressionnée, presque traumatisée. Mais à part ça, j’ai passé de très belles vacances là-bas.
J’aime beaucoup de choses à Dijon : mes parents, mes amis, les bars, etc. Je connais bien la ville, c’est celle de mon enfance. C’est une belle vile qui bouge ; cela contredit bien l’idée de « Diagonale du Vide » qu’on nous apprend au lycée…
Je recommande la ville, ne serait-ce que pour sa gastronomie !»
J.Z.

Inès Jorge est à gauche sur la photo, accompagnée de son amie Zoé Rémy