dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Dijon > Dijon

Paroles de vacances : «Je suis à Dijon pour voir mes deux enfants et il y a eu beaucoup de changements ici…»

10/08/2017 03:12Imprimer l’article
Infos-Dijon donne la parole aux touristes et aux Dijonnais croisés dans la ville durant les vacances : programme de l’été, impressions sur la ville, souvenirs de vacances, etc. Aujourd’hui, Mikaël Haddian.
«J’habite au Liban et je suis à Dijon pour deux semaines, vers ma fille et mon fils. La dernière fois que je suis venu, c’était il y a six ans. Aujourd’hui, je peux faire un bilan des changements qui ont eu lieu ; avec un souhait, celui de revenir un jour. Ce que j’aime ici, c’est l’histoire de la ville, son architecture et la sympathie des gens que l’on peut rencontrer. J’ai remarqué que la ville était propre, moins bouchonné grâce au Tramway. Cependant, je trouve que le Tram a aussi eu un mauvais impact sur le centre : des commerces ont fermés et certains ferment le midi alors qu’avant ça n’existait pas… Les gens préfèrent aller à la Toison d’Or. D’un autre côté, j’ai remarqué la présence de touristes et je pense que c’est bénéfique pour la ville et cela crée un mélange culturel. De nombreux restaurants sont montés en gamme pour proposer de la bonne cuisine. Toutefois, de ce que j’ai vu constater, l’aspect négatif des changements prime sur le positif.

Je compte aussi partir en Grèce pour voir des amis que j’ai rencontré là-bas. Je n’ai pas de pire souvenir de vacances mais mon meilleur, c’est mon séjour avec mes enfants en Espagne !»
J.Z.