lundi 21 août 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon > Dijon

Paroles de vacances : «Je suis Canadien et j’aime la région car je m’intéresse à l’Histoire et à la Francophonie»

09/08/2017 05:38Imprimer l’article
Infos-Dijon donne la parole aux touristes et aux Dijonnais croisés dans la ville durant les vacances : programme de l’été, impressions sur la ville, souvenirs de vacances, etc. Aujourd’hui, Hugo Lacasse.
«Nous sommes du Canada et nous venons passer 7 jours ici. J’ai choisi Dijon et les alentours car je rêvais de visiter la Bourgogne, notamment pour sa gastronomie et son vin. Nous avons déjà visité quelques vignobles comme le Clos de Vougeot. Nous nous sommes rendus près de Beaune, quelques jours, pour voir les Hospices, entre autres.

Beaucoup de choses nous ont plu à Dijon : l’Histoire de la ville que l’on ressent dans le centre avec le parcours de la Chouette ou encore l’architecture. C’est une bonne chose que la zone soit exclusivement piétonne ; nos enfants en profitent pour jouer dans les jets d’eau ! Il est facile pour nous de venir ici car la langue ne constitue pas une barrière. Nous allons encore passer devant la Tour Philippe le Bon, le musée des Beaux-Arts et le parc de la Colombière, avant de dîner dans un restaurant typique. Ensuite, nous allons passer une semaine à Paris avant de terminer notre séjour. Je n’hésiterai pas à revenir dans la région car je m’intéresse à l’Histoire et à la Francophonie.»
J.Z.