mercredi 18 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

Paroles de vacances : «Nous allons dans le Piémont car nous sommes fans de l’Italie»

12/08/2017 05:18Imprimer l’article
Infos-Dijon donne la parole aux touristes et aux Dijonnais croisés dans la ville durant les vacances : programme de l’été, impressions sur la ville, souvenirs de vacances, etc. Aujourd’hui, Pierre Courcet.
«J’habite à Dijon depuis toujours et j’aime cette ville. C’est une ville moyenne avec des aspects historiques, elle est aussi très belle, plus que certaines autres. On passe d’une époque romaine à l’art déco dans les différents coins de la ville. Nous voyons beaucoup de touristes et c’est très positif, ils partagent ce que j’aime ! Je pense qu’il y en a de plus en plus et sur une période plus grande dans l’année, pas seulement l’été.  Le Tram a été une bonne chose pour la ville, cela lui a donné une image plus moderne.

Durant cet été, nous gardons nos petits-enfants puis nous allons partir dans le Piémont, en Italie. Nous sommes fans de l’Italie et nous aimons visiter l’Europe.

Notre pire souvenir de vacances, je dirai que c’est lorsque nous avons eu « la classique » panne de voiture. Cela survient toujours dans des endroits inaccessibles, ce qui nous a valu de découvrir la commune de Rodez. A l’inverse, nous gardons de très bons souvenirs de notre séjour en famille en Autriche.»
J.Z.