mercredi 18 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

Paroles de vacances : «Nous allons partir quelques jours dans le midi, vers notre famille»

06/08/2017 08:02Imprimer l’article
Infos-Dijon donne la parole aux touristes et aux Dijonnais croisés dans la ville durant les vacances : programme de l’été, impressions sur la ville, souvenirs de vacances, etc. Aujourd’hui, Françoise et Jean-Noël.
«Nous habitons Dijon depuis déjà un certain temps. Nous revenons d’un mois de vacances dans l’Yonne et aussi en Belgique ; nous avons pris la route ensemble. Nous ne pouvons pas dire «pendant nos vacances d’été» car nous sommes à la retraite et donc plus ou moins en vacances toute l’année. Nous allons repartir quelques jours dans le midi, près de Cannes, pour voir des membres de notre famille.

Le pire souvenir de vacances de mon mari n’est pas forcément le mien, au contraire. Nous sommes partis un mois en Bretagne et il y a eu de la pluie tous les jours. C’est un mauvais souvenir pour lui car avec ce temps, il avait pu terminer un puzzle de 5000 pièces et il n’avait pas fait grand-chose d’autre… Moi, j’en ai plutôt un bon souvenir car je m’étais baignée avec ma mère, dans une eau peu chaude, certes. J’aurais du mal à trouver mon meilleur souvenir de vacances, j’en ai tellement !

Beaucoup de choses nous plaisent à Dijon : son centre-ville, son histoire, etc. Nous avons remarqué la présence de touristes et c’est plaisant.

Mais d’un autre côté, nous avons quelques regrets… Certains endroits de la ville ne sont pas très propres, ce qui pourrait laisser une mauvaise image aux touristes. Nous aimerions aussi voir une ville plus fleurie.  Enfin, le tramway n’a pas apporté que des bonnes choses pour le centre-ville. Beaucoup de personnes préfèrent désormais se rendre à la Toison d’Or, les commerces en souffrent.»
Julien Zaïdi