lundi 25 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon > Dijon

PHOTOS : Le deuxième Dijon Fashion Day en images (1/2)

12/04/2017 22:56Imprimer l’article
La deuxième édition de ce défilé de mode, organisé par Shop In Dijon et le magazine Femmes en Bourgogne, s'est tenu ce mercredi en fin d'après-midi sous un soleil éclatant.
Les passants de la rue des Forges avaient de quoi être surpris ce mercredi à 18 heures : musique pop et house à fond avec Risk party aux platines et tapis rouge de 80 mètres tout le long de la rue : les commerçants de la rue des Forges, adhérents à la Fédération Shop In Dijon, présentaient leur collection Printemps-Été 2017 aux yeux de tous, sous une météo parfaite et une belle lumière de fin de journée.

Jackson Richardson en parrain et mannequin


Pour faire de cet évènement un rendez-vous qui mobilisait toutes les forces vives de la ville, Shop In Dijon et le magazine Femmes en Bourgogne avaient même invité sportives et sportifs de Dijon à défiler ! Ainsi, outre les collections de prêt-à-porter en vente dans les enseignes du centre-ville, les curieux pouvaient voir de prêt 22 joueuses et joueurs du DFCO, du Cercle Dijon Bourgogne, de la JDA, de la JDA Basket Fauteuil, du Stade Dijonnais, et des Gazelles.
Grosse surprise également, Jackson Richardson, le célèbre double champion du monde de hand et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, et surtout entraineur du Dijon Bourgogne Handball, était également de la fête en tant que parrain, jouant le mannequin comme les autres sportifs.

Chapeau en chocolat


C’est l’objectif principal et la volonté commune des co-organisateurs, comme l'ont rappelé Denis Favier, président de Shop In Dijon, et Thomas Barbier, directeur de la rédaction de magazine Femmes en Bourgogne, associés pour l'occasion. De leur coté, les commerçants de la rue Forges ouvraient leurs boutiques jusqu’à 20h30.
Comtesse du Barry, Caractère d’Homme, Graine d’Iris, Babylone, Blanc Marine, Bayard, Eric Bompard, Mylsand, Ici, Axel, Cotélac et Gérard Darel ont ainsi fait découvrir leurs collection. Les boutiques Intemporel, Au robinson, Le Sultan, Longchamp et l’Office de Tourisme ont quant à elles apporté les accessoires mettant en valeur les tenues. Les chocolatiers Carbillet et Dufoux, étaient également de la partie, avec notamment un chapeau en chocolat de la maison Carbillet.
Enfin, c'est le salon de coiffure Camille Albane qui a coiffé les mannequins d’un jour.
Photos Nicolas Richoffer

Cliquez ici pour voir la deuxième partie du reportage photos