lundi 27 mars 2017
Questions à...
Après l'avis favorable rendu par la commission nationale d’aménagement cinématographique (CNAC) pour ouvrir un complexe cinématographique dans la future cité de la gastronomie, François Deseille, adjoint en charge du projet qui accompagnait François Rebsamen à Paris, répond aux questions d'infos-dijon.
> Dijon > Dijon

PRESIDENTIELLE 2017 : Le parti de la solidarité fait campagne à Dijon

17/03/2017 12:10Imprimer l’article
Les militants, bénévoles et adhérents d’ActionAid France-Peuples Solidaires, du CCFD-Terre Solidaire, d’Oxfam France et du Secours Catholique-Caritas France se mobilisent le 18 mars en faveur de la solidarité internationale. A Dijon, ils donnent rendez-vous place François-Rude ce samedi.
Communiqué de presse :

Les militants, bénévoles et adhérents d’ActionAid France-Peuples Solidaires, du CCFD-Terre Solidaire, d’Oxfam France et du Secours Catholique-Caritas France se mobilisent le 18 mars en faveur de la solidarité internationale. Dans 19 grandes villes françaises, ils appelleront à remettre la solidarité internationale au cœur du débat électoral. Ils souhaitent ainsi inviter les candidat.e.s aux élections, les citoyennes et les citoyens à prendre le Parti de la Solidarité.

A Dijon, rendez-vous le samedi 18 mars, de 14 heures 30 à 17 heures 30

Place François Rude

Au programme : actions de mobilisation, expressions de citoyens, animation festive (crêpes, musique)
Respect des droits humains, partage équitable des richesses, promotion de la souveraineté alimentaire et de la justice climatique… autant d’enjeux majeurs pour notre avenir qui devraient placer les questions de solidarité internationale au cœur du débat électoral. Or, à la veille des scrutins présidentiel et législatifs, ces thèmes restent largement absents des programmes et des débats. Pourtant, il est urgent d’agir.
C’est pourquoi ActionAid France-Peuples Solidaires, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et le Secours Catholique-Caritas France ont décidé de s’allier autour de « 15 propositions pour une France solidaire dans le monde »,articulées autour de trois axes principaux : partager justement les richesses pour mettre fin aux inégalités et à la pauvreté ; promouvoir la justice climatique et la souveraineté alimentaire ; faire respecter les droits humains en France comme dans les pays du Sud.
Ces propositions, elles sont portées au niveau national, mais aussi dans les territoires, grâce à la mobilisation des bénévoles et des adhérent.e.s de ces quatre organisations qui, tout au long de la campagne électorale, organiseront des mobilisations, des débats et des rencontres avec les candidat.e.s pour leur demander de s’engager en faveur de ces propositions.
Le 18 mars, nous invitons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à rejoindre la mobilisation, qui aura lieu simultanément dans 19 villes de France. A Dijon, cette action est organisée par un collectif d’une douzaine de groupes locaux (action catholique et autres).
« Cette mobilisation est l’occasion d’envoyer un signal fort aux candidat.e.s aux élections et de leur montrer l’engagement des citoyens français en faveur de la solidarité internationale. Des solutions concrètes pour faire face aux crises économique, agricole, écologique et sociale existent, et les citoyens sont en attente de vraies réponses et d’engagements forts de leur part. A travers toute la France, ils se mobiliseront le samedi 18 mars pour appeler les futur.e.s dirigeant.e.s à faire preuve de courage politique et à mettre en œuvre les propositions que nous portons, ensemble, pour une France solidaire dans le monde », soulignent ActionAid France-Peuples Solidaires, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et le Secours Catholique-Caritas France.
Ensemble, prenons le Parti de la Solidarité   #Solidarité2017

Pour plus d’informations sur la campagne Prenons le Parti de la Solidarité : www.solidarite2017.org