lundi 09 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

RECHERCHE : L'Université de Bourgogne fête les 80 ans du CNRS

16/11/2019 10:07Imprimer l’article
Du 21 au 24 novembre, la Mission Culture Scientifique de l'Université de Bourgogne et des laboratoires du CNRS proposent de découvrir les recherches réalisées sur le campus dijonnais.
Le CNRS fête ses 80 ans à l’atheneum Dans le cadre du mois Art sciences du pôle culture de l’UB
Venez célébrer l’anniversaire du 21 au 24 novembre 2019

A l’occasion de cet anniversaire, la Mission Culture Scientifique et l’atheneum, en partenariat avec sept laboratoires du CNRS, vous invitent à découvrir les recherches réalisées sur le campus pendant un grand week-end.

Ce week-end sera inauguré avec un Écran du planétarium le 21 novembre à 19h30 avec la projection du documentaire «Vivre et mourir en Champagne il y a 5000 ans» en compagnie de Rémi Martineau, chercheur au laboratoire ArTeHis et Claude Delhaye, réalisateur.

Après une journée réservée aux scolaires le 22 novembre, l’atheneum ouvrira ses portes les 23 et 24 novembre après-midi de 13h30 à 19h30.

Le grand public pourra, à cette occasion, rencontrer des chercheurs lors de conférences de 45 minutes et des ateliers. Deux spectacles et installations seront eux aussi proposés les 23 novembre au soir et 24 après-midi pour mettre en scène la recherche et ses applications.

Pour accompagner cet évènement, une exposition photos est présentée sur les grilles du jardin Darcy du 28 octobre au 18 décembre.



Tous nos remerciements à tous les chercheurs des laboratoires participants, ainsi qu’à Vincent Arbelet pour les photographies et à Anne Gautherot qui a réalisé le visuel de l'évènement.

Informations pratiques

Du 21 au 24 novembre 2019 à l’atheneum et au planétarium de Dijon
Entrée libre les 21 novembre au soir (sous réserve de places disponibles),
les 23 et 24 novembre de 13h30 à 19h30.
Journée réservée aux scolaires le 22 novembre.
Plus d’informations: atheneum.u-bourgogne.fr

Communiqué de l'Université de Bourgogne