jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

RENTREE : L’Assurance Maladie sur le campus de Dijon

09/09/2019 11:14Imprimer l’article
Depuis le 1er septembre, il n'y a plus de Sécurité sociale étudiante. Les étudiants sont protégés par l'Assurance Maladie pour leur couverture santé (hors mutuelle complémentaire).Du changement mais aussi beaucoup de simplification. Infos-Dijon vous explique tout. 
Les démarches d’assurance maladie sont simplifiées et gratuites pour les 27 000 étudiants de l'Université de Bourgogne attendus en Côte-d'Or pour cette rentrée. La majorité d'entre eux sera protégée par l'Assurance Maladie (CPAM), le reste par d'autres caisses (MSA, …)
Pour Infos-Dijon,
Guillaume Jenet, Responsable communication externe à la Caisse primaire d’assurance maladie de la Côte-d’Or donne quelques précisions

Il y a donc du changement pour les étudiants et leur protection santé   

 
Guillaume Jenet : «Effectivement, avant ils devaient s’inscrire pour leur Sécurité Sociale et devaient payer une cotisation. A la fin des études, c’était aussi très compliqué parce qu’ils devaient mettre à jour leur dossier pour changer de casse d’assurance maladie. Maintenait c’est fini. Ils sont protégés par l’Assurance maladie. Et vont pouvoir bénéficier de la qualité de service des CPAM et des services AMELI»

                                                                                           

                                                                                         Guillaume Jenet / CPAM Côte d'Or 
 

Quelles sont les démarches ?

 
«Concrètement, il n’y a rien à faire pour s’inscrire à l’assurance maladie. Malgré tout, nous invitons les étudiants à bien vérifier leur adresse et leur  relevé d’identité bancaire sur leur compte AMELI. Si les coordonnées n’y figurent pas ou sont mal nommées, ils doivent nus envoyer les documents nécessaires  rapidement pour qu’il n’y ait pas de soucis lors du premier remboursement. Une dernière précision pour les étudiants qui poursuivent leurs études cette année et dont la Sécu était gérée par la LMDE ou la SMERRA l’année dernière, et bien ils sont automatiquement repris par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie(CPAM). Ils n’ont aucune démarche d’inscription à effectuer »
 

L’Assurance Maladie sur le campus de Dijon 

 
Pour informer les étudiants et leur expliquer la réforme de leur sécurité sociale, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) sera présente sur le campus de Dijon :
- Lundi 09 , Mardi 10 Mercredi 11 et le mardi 17 septembre pour tous les étudiants  au stand Assurance Maladie à la Maison de l’Etudiant, de 9h à 17h. 
- Du 18 au 20 septembre au RU Montmuzard de 11h30 à 13h30
-Du 23 au 25 septembre au RU Mansart du 11h30 à 13h30

                                                                                                                                                                                   Norbert Banchet