mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Dijon > Dijon

SANTE : Mobilisation au CHU Dijon Bourgogne pour la Journée Européenne de l'obésité

16/05/2018 17:07Imprimer l’article
Véritable problème de santé publique et maladie désormais reconnue, l’obésité concerne plus de 7 millions de Français, soit 15% de la population adulte. A Dijon, le Centre Spécialisé de l’Obésité du CHU Dijon Bourgogne se mobilise ce vendredi à l'occasion de la Journée Européenne de l'obésité. 
A l'occasion de la Journée Européenne de l'obésité de ce vendredi 18 mai,  mpedia.fr  site internet dédié à la petite enfance et à la parentalité, conçu par l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA), a mené une enquête auprès des parents qui révèle que :

65% des parents n’accordent pas une attention particulière au poids de leur enfant parce qu’il leur paraît grandir et grossir normalement, or le surpoids chez l’enfant n’est pas  toujours détectable au premier coup d’œil

37% des parents n’envisagent pas systématiquement une sortie tous les week-ends avec leurs enfants alors que la sédentarité, plus encore que l’absence d’une activité physique, est un facteur majeur d’obésité

57% des parents désignent les matières grasses parmi les groupes d’aliments devant être limités pour éviter le surpoids chez leur enfant, or celles-ci sont indispensables, en particulier pendant la petite enfance, à une croissance harmonieuse et à la construction de son système nerveux central
 
Cette enquête, menée auprès de 1 000 parents, révèle de nombreuses idées reçues des parents français au sujet de la prévention du surpoids et de l'obésité de leur enfant dont les facteurs majeurs demeurent l'activité physique et l'alimentation.
                                     

AU CHU DIJON-BOURGOGNE


A Dijon, à l’occasion de la neuvième édition de la Journée européenne de l'obésité, le CSO (Centre Spécialisé de l’Obésité) du CHU Dijon Bourgogne et ses partenaires animeront un stand d’information tout public ce vendredi 18 mai de 10h à 17h dans le Hall A - RDC de l’Hôpital François Mitterrand.
 
Au programme de cette journée :
- Parcours d’activité, animé par les diététiciennes et l’équipe de kinésithérapie du CHU
- Présentation d’activités physiques disponibles sur Dijon
- Dégustation en pleine conscience
- Animations par des professionnels de la pédiatrie et de la maternité  

                                                                                                                                                                                       Norbert Banchet

                   

Crédit photos : 
mpedia.fr