samedi 26 mai 2018
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

VIDEO : L'Ouche a doublé son débit en une journée

04/01/2018 21:36Imprimer l’article
L'Ouche est classée en vigilance jaune par vigicrues après le passage de la tempête Eléanor. Elle a gagné près de 60cm à Dijon et a débordé par endroits. Notre vidéo.
Après la tempête, la crue. C'est ainsi que ce jeudi, l'Ouche a sensiblement vu son niveau augmenter, passant de 97cm à 1,57m selon les mesures de la station de Plombières-les-Dijon. Le débit est passé de 22m3/S à plus de 45m3/s. «Le passage pluvieux qui a arrosé copieusement le bassin de l'Ouche va progressivement perdre en intensité. Les niveaux, déjà orientés à la hausse, vont continuer de monter jusque dans la nuit de vendredi à samedi» indique vigicrues.


Notre vidéo tournée à Dijon :