mardi 19 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

VIDEOS : Déambulations festives et affrontements lors de l'acte 8 des Gilets Jaunes à Dijon

06/01/2019 06:05Imprimer l’article
C'est le contraste encore frappant qui a marqué ce huitième samedi consécutif de mobilisation.
Revivez en vidéos la huitième journée de mobilisation des Gilets Jaunes à Dijon, ce samedi 5 janvier 2019.
Pour ceux qui ont envie de compter le nombre de participants, nous avons filmé l'intégralité du cortège lors de son passage en milieu d'après-midi rue des Godrans. Environ 1500 Gilets Jaunes déambulaient joyeusement à ce moment.

Dans notre seconde vidéo, revivez les moments forts de cette journée de manifestation : la déambulation en fanfare, les incidents aux abords de la caserne Deflandre (gendarmerie), l'entrée dans le centre-ville, quelques pas de danse place de la Libération, des barricades rue de la Préfecture, et l'assaut des forces de l'ordre jusqu'à la dispersion des manifestants les plus virulents.
N.R.

Cliquez ici pour voir notre reportage texte et photos

Le passage du cortège rue des Godrans :




Le résumé de l'acte VIII à Dijon :



 
?>