jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

VIDÉOS : Revivez les moments forts de l'acte 12 des Gilets Jaunes à Dijon

04/02/2019 03:09Imprimer l’article
La manifestation a réuni quelque 3000 Gilets Jaunes dans les rues de Dijon, avant que des affrontements n'éclatent à nouveau rue de la Préfecture.
La manifestation a réuni environ 3000 Gilets Jaunes, qui ont déambulé dans la ville durant cet acte 12. Les manifestants ont fait une halte devant la Cité Judiciaire puis avenue du Drapeau, où ils ont été rejoints par les Gilets Jaunes venus de la Toison d'Or. Un premier point de tension a été observé rue de la Liberté, au niveau des Galeries Lafayettes, où étaient postés des gendarmes mobiles. C'est ce que montre notre première vidéo.

Des affrontements ont ensuite éclaté rue de la Préfecture, comme chaque samedi. Les Gilets Jaunes ont notamment à nouveau tiré des feux d'artifice, tandis que les forces de l'ordre ont, pour la première fois à Dijon, utilisé des lances à eau depuis le barre-pont. Un jet d'acide a également été filmé par nos soins.
Policiers et gendarmes ont ensuite donné l'assaut, et ont poursuivi les manifestants jusqu'à dispersion, avant que les services de Dijon Métropole ne viennent nettoyer la rue de la Préfecture. C'est ce que montre notre deuxième vidéo.
N.R.

La première partie :




La deuxième partie :



 
?>