mardi 16 juillet 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

VIDÉOS : Revivez les moments forts de l'acte 12 des Gilets Jaunes à Dijon

04/02/2019 03:09Imprimer l’article
La manifestation a réuni quelque 3000 Gilets Jaunes dans les rues de Dijon, avant que des affrontements n'éclatent à nouveau rue de la Préfecture.
La manifestation a réuni environ 3000 Gilets Jaunes, qui ont déambulé dans la ville durant cet acte 12. Les manifestants ont fait une halte devant la Cité Judiciaire puis avenue du Drapeau, où ils ont été rejoints par les Gilets Jaunes venus de la Toison d'Or. Un premier point de tension a été observé rue de la Liberté, au niveau des Galeries Lafayettes, où étaient postés des gendarmes mobiles. C'est ce que montre notre première vidéo.

Des affrontements ont ensuite éclaté rue de la Préfecture, comme chaque samedi. Les Gilets Jaunes ont notamment à nouveau tiré des feux d'artifice, tandis que les forces de l'ordre ont, pour la première fois à Dijon, utilisé des lances à eau depuis le barre-pont. Un jet d'acide a également été filmé par nos soins.
Policiers et gendarmes ont ensuite donné l'assaut, et ont poursuivi les manifestants jusqu'à dispersion, avant que les services de Dijon Métropole ne viennent nettoyer la rue de la Préfecture. C'est ce que montre notre deuxième vidéo.
N.R.

La première partie :




La deuxième partie :