vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Economie > Economie

BOURGOGNE : À la Française, naissance d'un leader de l'oenotourisme en France

22/06/2018 13:55Imprimer l’article
C'est pour partager sa passion du vin et faire découvrir le patrimoine français aux touristes que Pierre-Jean Romatet a fondé "A la Française", un réseau d'agences spécialisées dans la création de circuits guidés sur le thème du vin.
Communiqué :

Le patrimoine viticole français est d’une incroyable richesse, et l’Hexagone accueille chaque année des millions de visiteurs à la recherche d’un tourisme authentique, fait d’expériences et de rencontres.

Toutefois, même si le secteur est en pleine croissance, les visites de châteaux et de vignobles sont parfois trop techniques et guindées.

C’est donc pour partager sa passion du vin et faire découvrir le patrimoine français aux touristes que Pierre-Jean Romatet a fondé “À la Française“, un réseau d’agences spécialisées dans la création de circuits guidés sur le thème du vin. Après le Bordelais, le Pays basque, La Champagne et La Loire, “À la Française” arrive en Bourgogne… et compte continuer à se développer dans les plus belles régions françaises.

“À la Française” : des visites guidées pas comme les autres


Dans un marché du tourisme réceptif très atomisé, “À la Française” émerge avec une marque forte et une offre d’envergure nationale. L’entreprise est spécialisée dans la création de circuits guidés, en petits groupes, pour une clientèle individuelle, majoritairement étrangère. Elle s’attache à organiser des moments forts de découverte et de partage, de manière conviviale et ludique, afin de faire vivre aux touristes une expérience inoubliable et authentique.

L’équipe d’ “À la Française” est constituée de guides experts locaux, dont la vocation est de rendre possible l’accès aux trésors de leurs régions. Ce sont de véritables ambassadeurs de l’Art de vivre à la Française. “À la Française” organise également des tours privés ainsi que des activités de team-building pour les séminaires d’entreprise.

À la découverte de la Bourgogne avec “À la Française”


En Bourgogne, “À la Française” organise des tours guidés en petits groupes, en minivan, au départ de Dijon et Beaune. Ces tours sont construits en package à la journée incluant activités et déjeuner. Les clients découvrent le vignoble de Bourgogne et visitent deux producteurs : un vigneron et une grande maison. Ils plongent dans le patrimoine notamment à travers la visite commentée de l’Hôtel Dieu de Beaune. À midi, les touristes explorent l’art de vivre à La Française à travers un déjeuner terroir hors des sentiers battus : sur les coteaux du village de St Romain, au cœur d’une charmante petite maison avec vue panoramique sur le vignoble.

Les atouts de “À la Française”


“À la Française” a bien des atouts pour se démarquer dans le paysage de l’œnotourisme :

- Des valeurs de bienveillance, convivialité, haut de gamme et authenticité
- Des partenariats avec des producteurs exceptionnels
- Des lieux triés sur le volet, en dehors des sentiers battus. “À la Française” aime mettre en avant les contrastes entre producteurs authentiques et domaines célèbres
- Les tours sont toujours accompagnés d’un apéritif composé de produits du terroir
- L’expertise locale de guides qui connaissent leur région sur le bout des doigts, qui partagent la même passion et jouissent de la partager.
- L’amour de l’art de vivre à la Française
- Des « petits riens qui font tout » : des petites attentions portées aux clients tout au long de la journée