mardi 15 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Economie > Economie

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Le cluster BFC Numérique a accompagné des entrepreneurs au Web Summit 2018

22/11/2018 18:26Imprimer l’article
Une quinzaine de professionnels de la région Bourgogne-Franche-Comté ont participé au Web Summit, le grand rendez-vous annuel de l’innovation, à Lisbonne du 5 au 8 novembre, avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la CCI Bourgogne Franche-Comté.
L'édition 2018 du Web Summit, c’est 70.000 participants, dont 2.000 start-up et 1.500 investisseurs à la recherche de partenaires. Les PDG et les fondateurs des plus grandes entreprises du monde et les plus grands journalistes étaient présents. Le Web Summit est également un lieu de conférences sur l'avenir de la technologie et des médias. Une aubaine pour les startups.

1000 jeunes entreprises ont fait le déplacement à Lisbonne cette année, dont 137 venues de France, l'une des principales délégations étrangères. Pour la région Bourgogne-Franche-Comté nous comptions les startups Vitavinum et AJ Digital parmi les exposants ! Elles ont présenté leurs innovations, rencontré des investisseurs et futurs clients.



L’un des sujet phare du Web Summit était la mobilité, avec de nombreux débats sur le futur des smart cities, l’idée de collaboration, mais surtout d’action commune des acteurs privés et publics pour adapter la ville du futur aux usages de ses citoyens.

Lors du Web Summit, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat au Numérique, a annoncé que la France est le premier pays signataire du pacte #ForTheWeb. Cette campagne a été créée et lancée par Tim Berners-Lee, fondateur de la World Wide Web Foundation. Ce contrat, vise à rendre tous les acteurs plus responsables et prévoit notamment des règles claires dans les domaines des données personnelles, du terrorisme, du cyber-harcèlement et des comportements concurrentiels.

BFC Numérique accompagnera une nouvelle délégation régionale lors de l’édition 2019 du Web Summit, du 4 au 7 novembre.
Communiqué
Photos BFC Numérique