vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Economie > Economie

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Les professionnels du tourisme très satisfaits de l'été 2018

30/08/2018 13:29Imprimer l’article
Dans une saison estivale influencée par la météo et le calendrier, c'est en Côte-d'Or que la satisfaction est la plus élevée.
Après une excellente saison estivale 2017, la fréquentation touristique de l’été 2018 en Bourgogne-Franche-Comté recule légèrement aux yeux des professionnels régionaux. Néanmoins, leur satisfaction reste à un niveau très élevé (71,3% d’opinions positives), proche du record de 2017 (74,8%), et près de 10 points supérieur au score de 2016.

Ces tendances sont issues de l’enquête de conjoncture sur la fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté conduite par le CRT Bourgogne-Franche-Comté entre le 15 et le 22 août 2018. 1 315 prestataires touristiques ont répondu à cette enquête.
Celle-ci a pour objectif de fournir des tendances régionales sur le niveau de fréquentation et de satisfaction des prestataires touristiques à partir du ressenti de chaque professionnel répondant. Elle fournit des tendances globales par type d’activité, mais également par zone géographique.

Au final, 60,7% des professionnels du tourisme estiment que leur fréquentation est stable ou en hausse par rapport à l’été dernier. Cette proportion est presque identique en campagne (2ème destination préférée des Français pour leurs vacances), en zone de lacs et rivières, en zone de vignoble et en zone urbaine. Seule la montagne connait une proportion moins favorable (53,5%).

Par département, c'est en Côte-d'Or (72,8%) que les professionnels sont les plus satisfaits.


Au niveau régional, les prestataires sont satisfaits de l’été 2018 à plus de 70%, et ce quel que soit l’environnement : campagne, montagne, urbain, lacs et rivières, vignoble.
Le résultat de l’été 2018 reste proche du chiffre enregistré en 2017 (74,8%), qui avait été une très bonne saison, avec notamment un record de fréquentation dans les campings et dans l’hôtellerie régionale.
Cet été, les campings, les hébergements de randonnée et les hébergements collectifs enregistrent des taux de satisfaction supérieurs à 80%.
En revanche, la satisfaction des hôtels et des offices de tourisme est faible, avec seulement 50% et 56,3% d’opinions positives.

Cliquez pour voir l'étude complète de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme