dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Economie > Economie

COMMERCE : Crystal Sky, une nouvelle marque dijonnaise de prêt-à-porter

26/03/2018 11:08Imprimer l’article
Créée par un jeune dijonnais de 19 ans étudiant à BSB (Burgundy School of Business), Crystal Sky est une marque de prêt-à-porter qui fait rimer art, design et luxe avec simplicité et éthique. Issues d’une production locale, les collections sont distribuées par la boutique Franck Berthier.
Après avoir intégré le Bachelor de BSB en 2016, Antoine Dixon, passionné par la mode et le dessin, décide de créer sa propre marque de prêt-à-porter de luxe tout en restant sur les bancs de l’école.

Fondée sur des valeurs éthiques et morales, la marque Crystal Sky collabore avec des maisons de couture sur toute la région Bourgogne Franche-Comté. Dans cet élan, la marque haut de gamme va plus loin en ne travaillant qu’avec des matériaux confectionnés dans le respect de l’environnement mais aussi de l’être humain. «Le dumping social n’a pas sa place chez Crystal Sky !», clame Antoine. «Cela n’est pas qu’une valeur, c’est aussi une philosophie de création.»

Coulisses de la haute couture et nombre limité


Le concept est de promouvoir le monde de la mode par le biais d’un produit qui partage l’histoire des coulisses artistiques de la haute couture, grâce à un design reprenant des croquis réalisés et imaginés par le designer. Son style se définit par d’innombrables mouvements simples et épurés s’intégrant au vêtement comme sur une feuille de papier.

La marque Crystal Sky propose une gamme de produits allant du tee-shirt au sweat-shirt en passant par le bomber. Chaque modèle est créé en nombre limité ; il est composé de son propre nom et de sa propre histoire, que l’on peut retrouver dans la boutique Franck Berthier à Dijon.
Communiqué

Pour découvrir le monde de Crystal Sky, rendez-vous sur :

www.crystalsky.fr

www.instagram.com/crystalskytsof