dimanche 19 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Economie > Economie

DIJON : 2017 sera l'année des climats pour le club Hôtelier Dijon Bourgogne

06/12/2016 10:43Imprimer l’article
Le club Hôtelier Dijon Bourgogne représente à ce jour 45 hôtels soit 2493 chambres. Il a tenu son assemblée générale ce lundi dernier au Grand Hôtel de la Cloche.

Communiqué du Club Hôtelier Dijon Bourgogne :


Une cinquantaine d’hôteliers étaient présents ainsi que Mr GAUVRIT, de l’Association des Climats de Bourgogne, Mme COROND de Côte-D’Or Tourisme et Mme DELARCHE de la CCI Côte-d’Or. Les élus locaux, Mr MARTIN Président de l’OT de Dijon, Mme JUBAN, Adjointe au Maire de Dijon, déléguée à l’attractivité, au commerce et à l’artisanat, et Mme PLEUX, Directrice de Dijon Développement étaient aussi au rendez-vous.
Sandrine DESCAILLOT, Présidente du CHDB a présenté le bilan des actions 2016 qui fut marqué par la signature d’un partenariat avec Dijon Développement, la mise en place d’un nouveau site internet http://www.hotels-dijon-bourgogne.com/ et d’outils de communication, la participation à des salons avec Destination Bourgogne et des rencontres entre adhérents.
2017 sera l’année de la collaboration avec l’Association des Climats et les collectivités afin de valoriser au mieux ce classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO et ainsi d’attirer de nombreux touristes.
Cette assemblée Générale fut aussi l’occasion d’élire un nouveau bureau qui s’est réuni de suite après l’AG et sa composition est la suivante :
        -  Président : Alexander KRIPS – Mercure Dijon Centre Clemenceau,
        -  Trésorier : Alain COQUEAU – Novotel Dijon Sud,
        -  Secrétaire : Philippe GAILLARD – Campanile Dijon Gare,
        -  Trésorier Adjoint : Zagorka DOTTIN – Campanile Dijon Toison d’Or,
        -  Secrétaire Adjoint : Philippe FERNET – Hotel Restaurant du Parc,
        -  Vice-Présidents :
        ·  Sandrine DESCAILLOT - Hôtel Wilson,
        ·  Isabelle GORECKI HILTENFINK - Hôtel Philippe le Bon,
        ·  Antoine MUNOZ- Grand Hôtel la Cloche.