mercredi 17 octobre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Economie > Economie

DIJON : Carrefour va supprimer 2000 m2 de sa surface de vente à la Toison d'Or

25/09/2018 21:48Imprimer l’article
L'annonce a été faite en CCE. Les élus CFDT du magasin déplorent le manque de transparence et le manque de dialogue social de la part de sa direction nationale.
Communiqué de la CFDT Carrefour Dijon :

C’était une des annonces de restructuration d’Alexandre Bompard (PDG du groupe Carrefour) du 23 janvier 2018, la réduction de 100 000 m2 de surface dans les hypermarchés (sur un total d’environ 2 millions de m2).

Carrefour vient d’annoncer lors du CCE du 21 septembre à ses partenaires sociaux, la mise en œuvre de ce projet (réduction de surface de vente) dans 15 magasins dont celui de Dijon Toison d’Or.

Les élus CFDT du magasin déplorent, à ce jour, le manque de transparence et le manque de dialogue social de la part de sa direction nationale tout comme de sa direction magasin. la direction du magasin de Dijon toison d’or n’a reçu aucun de ses partenaires sociaux afin de les informer du projet. Alors même que l’information a été diffusée en interne magasin, lundi 24 septembre.

La CFDT ne sait donc toujours pas à quelle enseigne et quand sera loué cette surface libérée (2000 m2).

Les élus déplorent que des rayons soient supprimés ou fortement réduits de manière arbitraire, carrefour-France lors du CCE du 21 septembre évoque notamment le secteur multimédia.

La CFDT dénonce l’impact social négatif que cela va engendrer sur de nombreux salariés qui devront être reclassés.

Carrefour-France s’engage à réduire sa surface sans baisse d’effectif, les élus CFDT de Dijon ne croient pas à cette annonce et les élus CFDT du magasin craignent que des salariés reclassés de force démissionnent.
Photo KevFB/Wikipedia