mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Economie > Economie

DIJON : Gabriel Boudier triplement récompensé à la «Coupe du Monde des Spiritueux»

19/07/2018 11:53Imprimer l’article
L’International Spirits Challenge (ISC) est l’une des compétitions de spiritueux les plus respectées et plus influentes au monde.
Avec plus de 1500 inscriptions provenant de près de 70 pays à travers le monde, l’ISC est un événement de premier plan dans la promotion de ces derniers. Il est soutenu par la plupart des producteurs mondiaux de spiritueux, et fait référence en tant que norme internationale de qualité et d’excellence.

La compétition est basée sur un processus de jugement rigoureux et indépendant, qui permet d’encourager et récompenser la grande qualité des spiritueux, le design des packagings ou encore les campagnes médias mises en place par les marques.

A l’occasion de la 23ème édition de cette compétition qui s’est déroulée la semaine dernière à Londres, la maison Gabriel Boudier s’est vue récompensée à trois reprises, pour ses gammes les plus traditionnelles -au premier rang desquelles la Crème de Cassis de Dijon-, comme pour son savoir-faire au service du goût et de l’excellence.

- Trophy Liqueur et médaille d’or au Tasting Award pour la Crème de Cassis de Dijon, médaillé de bronze pour le Saffron Gin

Cette distinction est décernée à l’issue de plus de dix jours de dégustations à l’aveugle par un panel de quelques 50 professionnels du secteur, qui attribuent à chaque produit une note selon son arôme, son apparence, son goût et sa finition. Les scores ainsi obtenu permettent d’attribuer les médailles Bronze, Silver et Gold. Les jurys choisissent ensuite parmi les médailles Gold les meilleurs produits en leur attribuant un Trophy.

La Crème de Cassis de Dijon Gabriel Boudier a ainsi obtenu un Trophy dans la catégorie hautement exigeante et disputée des liqueurs – une belle distinction pour cette Crème de Cassis de Dijon, classée Indication Géographique (IG) en 2013. Avec elle, c’est aussi la ville de Dijon qui devient championne du monde !

Par ailleurs, le Saffron Gin, produit témoignant à la fois de l’exigence et de l’ambition de la recherche et développement de la Maison Gabriel Boudier, a également été distingué par une médaille de bronze. Une belle récompense pour l’esprit d’innovation et de créativité de la Maison Gabriel Boudier, qui a conduit à la mise au point de ce produit plébiscité à travers le monde.

Ces récompenses ne sont pas les premières pour Gabriel Boudier lors de cette compétition d’exception. En effet, la Crème de Cassis de Dijon Gabriel Boudier avait déjà obtenu le trophy ISC en 2013 et 2014 (elle a également été récompensée cette année-là par le «Supreme Champion Spirit»). Elle avait également remporté le Trophée ISWC du «meilleur producteur de liqueur» en 2016. Un quatrième trophée très mérité et qui témoigne d’une excellence durable.

En cette année particulière où la Maison Gabriel Boudier fête le 50ème anniversaire de son installation dans ses locaux actuels à Dijon, ces récompenses viennent souligner à la fois la qualité et le potentiel du savoir-faire de Gabriel Boudier, sur ses différents coeurs de métier, de la fabrication de recettes et de saveurs d’exception à la recherche et développement. Autant d’atouts que la Maison ne manquera pas de remettre au coeur de la célébration de cet anniversaire et de l’inauguration de ses nouveaux locaux, qu’elle prépare pour l’automne 2018.
Communiqué

www.boudier.com