
La compétition est basée sur un processus de jugement rigoureux et indépendant, qui permet d’encourager et récompenser la grande qualité des spiritueux, le design des packagings ou encore les campagnes médias mises en place par les marques.
A l’occasion de la 23ème édition de cette compétition qui s’est déroulée la semaine dernière à Londres, la maison Gabriel Boudier s’est vue récompensée à trois reprises, pour ses gammes les plus traditionnelles -au premier rang desquelles la Crème de Cassis de Dijon-, comme pour son savoir-faire au service du goût et de l’excellence.
- Trophy Liqueur et médaille d’or au Tasting Award pour la Crème de Cassis de Dijon, médaillé de bronze pour le Saffron Gin
Cette distinction est décernée à l’issue de plus de dix jours de dégustations à l’aveugle par un panel de quelques 50 professionnels du secteur, qui attribuent à chaque produit une note selon son arôme, son apparence, son goût et sa finition. Les scores ainsi obtenu permettent d’attribuer les médailles Bronze, Silver et Gold. Les jurys choisissent ensuite parmi les médailles Gold les meilleurs produits en leur attribuant un Trophy.
La Crème de Cassis de Dijon Gabriel Boudier a ainsi obtenu un Trophy dans la catégorie hautement exigeante et disputée des liqueurs – une belle distinction pour cette Crème de Cassis de Dijon, classée Indication Géographique (IG) en 2013. Avec elle, c’est aussi la ville de Dijon qui devient championne du monde !
Par ailleurs, le Saffron Gin, produit témoignant à la fois de l’exigence et de l’ambition de la recherche et développement de la Maison Gabriel Boudier, a également été distingué par une médaille de bronze. Une belle récompense pour l’esprit d’innovation et de créativité de la Maison Gabriel Boudier, qui a conduit à la mise au point de ce produit plébiscité à travers le monde.
Ces récompenses ne sont pas les premières pour Gabriel Boudier lors de cette compétition d’exception. En effet, la Crème de Cassis de Dijon Gabriel Boudier avait déjà obtenu le trophy ISC en 2013 et 2014 (elle a également été récompensée cette année-là par le «Supreme Champion Spirit»). Elle avait également remporté le Trophée ISWC du «meilleur producteur de liqueur» en 2016. Un quatrième trophée très mérité et qui témoigne d’une excellence durable.
En cette année particulière où la Maison Gabriel Boudier fête le 50ème anniversaire de son installation dans ses locaux actuels à Dijon, ces récompenses viennent souligner à la fois la qualité et le potentiel du savoir-faire de Gabriel Boudier, sur ses différents coeurs de métier, de la fabrication de recettes et de saveurs d’exception à la recherche et développement. Autant d’atouts que la Maison ne manquera pas de remettre au coeur de la célébration de cet anniversaire et de l’inauguration de ses nouveaux locaux, qu’elle prépare pour l’automne 2018.
Communiqué