jeudi 23 mars 2017
Questions à...
Après l'avis favorable rendu par la commission nationale d’aménagement cinématographique (CNAC) pour ouvrir un complexe cinématographique dans la future cité de la gastronomie, François Deseille, adjoint en charge du projet qui accompagnait François Rebsamen à Paris, répond aux questions d'infos-dijon.
> Economie > Economie

DIJON : L'association Cap Nord dévoile son nouveau logo

15/02/2017 08:56Imprimer l’article
Présidée par François Parry, l'association revendique 200 entreprises adhérentes. Elle a tenu son assemblée générale à la CCI de Côte-d'Or et a récompensé par un chèque de 2000 euros à l'association SingAll.
Cap Nord reste et restera une des grandes zones d'activités économiques de Dijon et du Grand Dijon, avec un pied à Saint-Apollinaire. Ce lundi soir, l'association Cap Nord, qui regroupe 200 entreprises sur les 500 que compte le secteur, réparties sur 300 ha, tenait ce lundi soir son assemblée générale à la CCI de Côte-d'Or, à Dijon.
Née il y a 30 ans, elle «pèse» aujourd'hui 10 000 emplois.
En préambule, le président, François Parry, a rappelé les trois grands axes qui mènent l'action de cette association, «fédérer les attentes collectives de nos adhérents dans la poursuite des actions déjà engagées auprès des collectivités locales, agir en tant qu'entrepreneurs responsables et porter l'esprit entrepreneurial vers le monde éducatif et favoriser les échanges entre décideurs de l'association par des rencontres mensuelles, des visites et des conférences variées».
Puis, il a insisté sur le rôle de l'association Cap Nord, celui de «facilitateur. Nous ne sommes pas un club d'affaires, mais de business et de projets, qui permet aux gens de se rencontrer».
Ambitieux, François Parry vise de passer «de 200 à 300 adhérents avant la fin du mandat».
Il a également salué le fondateur et past président de Cap Nord, René-Alexandre Spitz, toujours bien présent dans l'association.

Un nouveau logo


Cette assemblée générale a été l'occasion pour Cap Nord de dévoiler son nouveau logo, élaboré par une agence basée dans la zone d'activité, Propulse, qui a été officiellement dévoilé ce lundi soir. L'idée étant de symboliser, dans un cercle, les entreprises, traversé par une flèche en direction du Nord, pour évoquer la LiNo, une petite révolution pour la zone d'activités.
L'association s'est également félicitée, c'était une demande depuis de longues années, de l'arrivée de la fibre dans la zone en remerciant au passage «la ville de Dijon qui nous a donné un gros coup de pouce».
François Gond, pour le volet sécurité, a ensuite rappelé le bon travail avec les forces de police et de gendarmerie. «En 2016, nous avons été la première association en France à signer une convention avec le ministère de l'Intérieur, Dijon et Saint-Apollinaire». Il a rappelé que Cap Nord était divisé en neuf zones, avec un correspondant par zone. L'objet est aussi de clarifier car les chefs d'entreprise ne savent pas toujours si ils se trouvent en zone police ou en zone gendarmerie.

Clôture en musique


La fin de l'assemblée générale s'est voulue très festive et musicale. Cap Nord a voulu, comme chaque année, mettre en avant une association. Cette année, c'est SingAll qui a été récompensée. L'association de choristes fête cette année ses 22 ans. Au départ composée d'un groupe d'étudiants du campus de Dijon, SingAll est aujourd'hui une véritable petite entreprise, qui compte 180 choristes, un Conseil d'administration et trois salariés. Elle a reçu un chèque de 2000 euros et a lancé un appel puisqu'elle ne dispose plus de locaux sur la campus. SinAll pourrait-elle déménager à Cap Nord? L'avenir le dira. SingAll a ensuite accompagné le cocktail de l'amitié, en musique bien sûr.

Bruno Lédion







René-Alexandre, qui a fondé l'association en 1995

Le nouveau logo, réalisé par l'agence Propulse