mardi 16 juillet 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Economie > Economie

ECONOMIE : L’Etat a engagé des discussions avec la Caisse des Dépôts en vue de lui transférer le contrôle de Sfil

15/11/2018 12:38Imprimer l’article
La Sfil, Société de Financement Local, anciennement Dexia, est le premier émetteur d’obligations sécurisées du secteur public en Europe.
Communiqué de la Caisse des Dépôts :

En cohérence avec le projet de création d’un grand pôle financier public autour de la CDC et La Poste, annoncé par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances le 30 août dernier, l’Etat et la CDC ont engagé des discussions en vue de confier à la CDC le contrôle de SFIL, banque publique de développement, 7ème banque française et premier émetteur d’obligations sécurisées du secteur public en Europe.
Cette opération permettrait de poursuivre la rationalisation de l’organisation des institutions financières publiques au service des territoires, en les regroupant au sein du groupe CDC.
Comme aujourd’hui, l’actionnariat de la SFIL restera entièrement public : ses actionnaires veilleront à ce que sa solidité financière soit préservée, sa base économique soit protégée et continueront à fournir à celle-ci le soutien qui lui est nécessaire, conformément à la règlementation applicable.
Cette évolution actionnariale interviendrait selon le même calendrier que les modifications concernant l’actionnariat de La Poste et de CNP Assurances.