mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Economie > Economie

ÉCONOMIE : L'INSEE analyse l'emploi induit par le centre du CEA de Valduc

19/11/2019 04:23Imprimer l’article
«Maillon essentiel au service de la dissuasion nucléaire de la France», le centre du CEA de Valduc rayonne sur un important bassin d'emplois directs et indirects, en Côte-d'Or et au-delà.
Communiquée de l'INSEE de Bourgogne-Franche-Comté du 18 novembre 2019 :

Établissement de recherche et de production, le centre du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Valduc est un maillon essentiel au service de la dissuasion nucléaire de la France.

Il emploie directement 1 135 salariés à la fin 2018, un personnel très qualifié. Situé au nord-ouest de Dijon, à distance des aménités urbaines, les rémunérations qu’il verse à son personnel rendent toutefois ses postes relativement attractifs. Les commandes qu’il adresse aux entreprises pour ses activités génèrent localement 760 emplois indirects. La consommation en biens et services des familles de tous ces salariés liés au centre de Valduc induit également 910 emplois salariés.

Au total, 7 700 personnes vivent dans des ménages liés directement, indirectement ou de manière induite à Valduc. Un quart d’entre elles habitent à proximité, dans le bassin de vie d’Is-sur-Tille, un territoire par ailleurs très tourné vers Dijon. La moitié réside dans le bassin de vie de Dijon qui dispose d’une offre très diversifiée en commerces et services.