jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Economie > Economie

ECONOMIE : Le Cassis de Dijon affirme et renforce son rayonnement territorial en lien avec la Cité des Ducs

20/06/2018 10:27Imprimer l’article
La marque est partenaire du Brunch des Halles, est représentée au sein du comité stratégique d’orientation de la Cité de la Gastronomie, et le syndicat vient de changer de président.
Le Syndicat des Fabricants du Cassis de Dijon, composé des maisons Lejay-Lagoute, L’Héritier-Guyot, Edmond Briottet et Gabriel Boudier affirme en ce premier semestre 2018 sa volonté d’accroître davantage encore son engagement aux côtés des acteurs engagés dans le rayonnement de Dijon et de ses atouts.

Le Cassis de Dijon, partenaire du Brunch des Halles


Sous la marque Le Cassis de Dijon, créée à l’automne 2017, les 4 maisons se sont ainsi engagées dans un partenariat avec Le Brunch des Halles. Elles offrent ainsi à tour de rôle, depuis le premier brunch du week-end dernier, et ce jusqu’au brunch de clôture fin septembre, la Crème de Cassis de Dijon qui sert à la préparation du «blanc cassis» que les afficionados du Brunch peuvent choisir de déguster à l’apéritif de la buvette des Halles, au prix de 3 euros.

Cette action volontariste de la part des maisons du Syndicat s’inscrit pleinement dans la tradition de promotion du destin commun qu’elles partagent avec la Cité des Ducs depuis la fin du XIXème siècle, et dans le souci de porter le dynamisme de l’emploi et de l’économie locale, et de valoriser la filière bourguignonne des producteurs de cassis dont elles sont les principaux clients (le reste des approvisionnements étant uniquement d’origine française).
 

Jean-Dominique Caseau nommé au comité stratégique d'orientation de la Cité de la Gastronomie


Autre fait marquant qui vient récompenser l’engagement résolu du syndicat et des maisons qui le composent aux côtés des ambitions de la Cité des Ducs : Jean-Dominique Caseau (L’Héritier-Guyot), qui présidait jusqu’alors le Syndicat, est nommé, en qualité de représentant national, au sein comité stratégique d’orientation de la Cité de la Gastronomie. Cette nomination aux côtés d’acteurs régionaux et nationaux de premier plan vient en effet souligner l’action engagée par le Syndicat pour promouvoir et faire rayonner le territoire au-delà de ses frontières, mission en pleine cohérence avec les enjeux de la Cité de la Gastronomie. Il marque la communauté d’intérêts et de vision des maisons dijonnaises avec les objectifs de développement du territoire.
 

François Battault, nouveau président


La présidence tournante du Syndicat est désormais assurée pour les deux prochaines années par François Battault (Gabriel Boudier). Cette présidence s’inscrira dans la continuité des actions engagées pour valoriser le territoire et les atouts de Dijon, et accompagner les nouveaux développements de cette dernière, notamment les ambitions de la marque territoriale Just Dijon, dont le Syndicat des Fabricants de Cassis de Dijon va s’attacher à être l’un des ambassadeurs actifs.
Communiqué