samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Economie > Economie

ECONOMIE : Proteor fait l’acquisition de la société Ability Dynamics LLC

08/06/2018 10:55Imprimer l’article
L'entreprise dijonnaise est le leader français de l’orthopédie externe sur mesure.
Proteor, entreprise familiale indépendante fondée il y a 105 ans et dont le siège est situé à Dijon, propose une gamme complète de produits et de services de grande qualité destinés à l’orthopédie externe, à travers ses 60 centres orthopédiques en France, plusieurs filiales à l’étranger et une distribution au niveau mondial.

Grâce à des investissements continus dans l’innovation, à de nombreux partenariats médicaux et scientifiques, et à une coopération quotidienne avec les ortho-prothésistes, l’expertise de Proteor est reconnue dans toute la communauté de l’orthopédie externe.

Le leader français de l’orthopédie externe sur mesure, poursuit sa croissance en faisant l’acquisition de la société Ability Dynamics, concepteur et fabricant américain du pied prothétique en composite de verre de la marque RUSH.

Cette transaction offre à Proteor une opportunité unique de constituer une équipe commerciale dédiée au marché nord-américain en augmentant ses ventes et enrichissant sa gamme de produits ortho-prothétiques avec le concept sans équivalent du pied en composite de verre.

Ce dernier complète et renforce la gamme des produits Proteor en France et dans le monde. De son côté, Proteor apporte aux pieds dynamiques RUSH son expérience et son réseau international pour conforter et accroître leur diffusion.

«Je suis très enthousiaste d’accueillir l’équipe d’Ability au sein du groupe Proteor » a déclaré Michel Pierron, Président de Proteor. «Cela représente pour nous une excellente opportunité de conforter notre position d’acteur mondial de l’industrie
avec une couverture commerciale élargie et des capacités de développement renforcées.»

Pour Proteor, ce projet vise à accélérer son positionnement et sa croissance aux États-Unis tout en créant des synergies pour le développement de composants prothétiques avec de nombreux projets passionnants en cours.

Avec la marque de pieds RUSH, les produits Ability Dynamics se sont rapidement imposés sur le marché des Etats-Unis et ont fait de la marque, en quelques années, un challenger reconnu par tous les patients et professionnels de la communauté orthopédique nord-américaine !

«Nous sommes ravis de ce nouveau chapitre qui s’ouvre et impatients de renforcer la notoriété mondiale de la gamme des pieds RUSH en tirant parti de la qualité des produits et services de Proteor», a déclaré Blount Swain, Président d’Ability Dynamics.

Les deux sociétés partagent une vocation et une mission communes qui sont d’accroître l’autonomie et le bien-être des patients utilisateurs en leur proposant des solutions innovantes alliant performance, esthétisme et confort, à des coûts maîtrisés et responsables.

Ability Dynamics, une société américaine créée en 2011 et située à Tempe, en Arizona, poursuit sa croissance grâce à ses pieds en composite de verre développés selon un concept unique par des ingénieurs de l’industrie aérospatiale pour des patients amputés actifs. Au-delà de ce gage de qualité, une forte identité de marque axée sur les partages d’expérience des patients utilisateurs s’est imposée sur les réseaux sociaux.

Communiqué