lundi 27 mars 2017
Questions à...
Après l'avis favorable rendu par la commission nationale d’aménagement cinématographique (CNAC) pour ouvrir un complexe cinématographique dans la future cité de la gastronomie, François Deseille, adjoint en charge du projet qui accompagnait François Rebsamen à Paris, répond aux questions d'infos-dijon.
> Economie > Economie

ECONOMIE : Thermomix a inauguré sa nouvelle agence à Dijon

24/02/2017 15:00Imprimer l’article
Elle est située avenue François Giroud, derrière la Toison d'Or.
Ce jeudi à l’agence Vorwerk, avenue Françoise Giroud, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle agence Thermomix de Dijon. Le directeur de Thermomix France, Bertrand Lengaigne, était présent pour l'occasion, ainsi que toute l’équipe de l’agence locale. Après avoir présenté l’entreprise (un groupe international, présent dans plusieurs pays au monde avec des produits aussi variés que le robot-culinaire, mais aussi les cosmétiques, les tapis, l'aspirateur et même la banque), il a mis l’accent sur l’expérience client : «Vorwerk s’appuie sur un modèle de vente basé sur la proximité. Nous voulons que chaque acheteur utilise son Thermomix tous les jours et nous lui proposons pour cela une expérience complète, pas seulement la vente d'un article».

100% «made in France»


Thermomix en représente 39% des 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaire de l'entreprise. Son énorme succès depuis le début des années 2000 particulièrement en font le produit phare de Vorweck, une entreprise fondée en 1883 en Allemagne.
Et d'ailleurs, Thermomix est 100% «made in France» : toutes les pièces étant fabriquées à Cloyes-sur-le-Loir. 4500 pièces sont produites chaque jour à destination du monde entier par les 400 salariés de l'usine.
Cette nouvelle génération de robots multifonctions est la 5ème à ce jour et celle-ci est conçue pour remplacer 12 ustensiles de cuisine. «Thermomix mise tout sur sa simplicité d’utilisation, sa robustesse et son aspect premium, le tout dans une machine compacte» vantait ce jeudi le directeur France.

Thermomix Dijon recrute


Nathalie Delay, directrice de l’agence de Dijon, a également pris la parole pour énoncer les perspectives d’avenir. En effet, «malgré la croissance, il y a toujours du potentiel et nous comptons à ce jour 108 conseillers à Dijon. L’objectif pour la fin 2017 serait d’atteindre les 142 postes». Mais alors, quel est le profil recherché ? «Il n'y a pas de profil particulier» répond-elle à Infos-Dijon. «Il faut des gens qui aiment la convivialité et qui savent travailler en totale autonomie. Mais cela peut aller des conseillers «plaisir», avec une ou deux sorties par semaine, à une pratique plus intensive». Tous les conseillers sont formés et accompagnés. «C'est très sécurisant pour eux». Mais le meilleur vendeur de Thermomix, «c'est la passion et le bouche à oreille».

Pour clore cet évènement, le chef partenaire Bruno Dinel (artisan boulanger basé à Dijon) a présenté 3 techniques différentes en utilisant exclusivement Thermomix. Les invités présents ont donc pu déguster 3 recettes faites avec l’appareil et se faire leur propre avis. A en juger par les nombreuses mains tendues vers les réalisation, celles-ci étaient, évidemment, réussies.
Florentine Pautet
avec Nicolas Richoffer